Bonjour à tous!

Je voudrais savoir, d'après le tuto système de membres savoir plusieurs choses :
Je voudrais avoir un user employé et un autre employeurs qui n'ont pas les même casse à remplir et qui irai dans 2 tables différentes ... La je ne vois pas trop comment faire !

Après je voudrais savoir si c'est possible, une fois que l'utilisateur à cliquer sur le lies du mail, (pour ma part il est redirigé sur son profil) je voudrais qu'il complète la totalité des champs avant de pouvoir circuler dans les autre pages ...

Est ce que c'est 2 choses sont possibles ?

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses


Salut,

Dans ton cas je ferais une table users avec les champs (informations communes), une table employes et une dernière employeurs avec les champs spécifiques, plus un champ user_id qui te permet de lier les tables en utilisant une liaison 1:1 dans les models. Pense à ajouter dans ta table users un champ 'user_type' de type tinyint(1) qui vaut 1 quand employé et 2 quand employeurs par ex., je pense que cette information pourra te servir.

Pour la seconde si tu remplis tous les champs dans le validate de tes models ca doit marcher.

Antho
Auteur

Salut,

Merci pour ta reponse rapide !
Pour les differentes tables, j'avais effectivement pensé a un truc de genre !
Et pour la deuxieme reponses, je vais tester ça et je te tiens au courant pour la suite ...

En tout cas merci beaucoup pour ta reactivité !