Bonjour à tous,
d'après vous il vaut mieux avoir un contenu en html et le mettre en display = none et le faire apparaître grâce à Javascript ou alors le mettre dans une classe ou tableau en Javascript ?
Merci d'avance pour vos réponses.
En gros est ce que je créer ma div et son contenu en html ou estc-ce que j'utilise createElement et Appendchild ?
Niveau performance et facilité, le mieux c'est quoi ?
Je n'utilise pas de bdd car c'est juste de l'affichage html qui s'affichera au clique ou au scroll.
Techniquement, je dirais qu'il vaut mieux cacher/afficher du contenu HTML avec du JS en agissant sur le CSS, plutôt que de stocker le HTML en mémoire et l'intégrer dynamiquement... après, il y a l'approche SEO...
Il n'est pas toujours bien vu de cacher du contenu au visiteur (et oui, les bots analysent aussi le CSS...), voici un article récent traitant cette problématique : https://www.journaldunet.fr/web-tech/tutoriels-seo/1203187-utiliser-display-none-est-il-sans-danger-pour-le-seo/
Pour te répondre, je dirais que cacher ou pas cacher, cela dépend du contenu, dans ce cas là, l'intégration du contenu avec de l'Ajax pourrait aussi être une bonne altérnative...