Bonjour à tous,
d'après vous il vaut mieux avoir un contenu en html et le mettre en display = none et le faire apparaître grâce à Javascript ou alors le mettre dans une classe ou tableau en Javascript ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

c'est à dire? un cas concret serait pas mal pour mieux comprendre.

Nouchi35
Auteur

En gros est ce que je créer ma div et son contenu en html ou estc-ce que j'utilise createElement et Appendchild ?

Niveau performance et facilité, le mieux c'est quoi ?

Je n'utilise pas de bdd car c'est juste de l'affichage html qui s'affichera au clique ou au scroll.

si pas de data dynamique html, pas besoin de se prendre la tête en JS

Techniquement, je dirais qu'il vaut mieux cacher/afficher du contenu HTML avec du JS en agissant sur le CSS, plutôt que de stocker le HTML en mémoire et l'intégrer dynamiquement... après, il y a l'approche SEO...
Il n'est pas toujours bien vu de cacher du contenu au visiteur (et oui, les bots analysent aussi le CSS...), voici un article récent traitant cette problématique : https://www.journaldunet.fr/web-tech/tutoriels-seo/1203187-utiliser-display-none-est-il-sans-danger-pour-le-seo/

Pour te répondre, je dirais que cacher ou pas cacher, cela dépend du contenu, dans ce cas là, l'intégration du contenu avec de l'Ajax pourrait aussi être une bonne altérnative...