Bonjour,

Je suis en train de basculer mon site cakePHP 2.10 de chez OVH vers infomaniak. Mais une fois basculé, je n'arrive pas à m'authentifier sur mon site, j'ai systématiquement ceci dans les logs:

2019-06-01 13:53:16 Error: [MissingConnectionException] Database connection "Mysql" is missing, or could not be created.
Exception Attributes: array (
'class' => 'Mysql',
'message' => 'SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused',
'enabled' => true,
)

Pourtant la table users existe bien, avec l'utilisateur avec lequel je veux me connecter. Le password est bien le bon quand je regarde la requete dans l'inspecteur.
J'ai vérifié l'activation de pdo sur mysql, ça à l'air OK

PDO support enabled
PDO drivers sqlite, mysql
pdo_mysql
PDO Driver for MySQL enabled

Donc je ne comprend pas pourquoi la connexion est systématiquement refusée... il y a une configuration à faire côté phpmyadmin ?

Merci par avance

3 réponses


Hello,

Vérifie que ta connexion a la DB sur le fichier de configuration Database.php est correct.

jey1985
Auteur

Salut,
Oui c'est bien le cas , car j'ai directement un message d'erreur, si la configuration dans database.php est mauvaise.

jey1985
Auteur

Bonjour,
je reviens avec plus de précisions, certaines requêtes fonctionnent d'autres non et me ressortent l'erreur:

SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known