Bonjour,
Alors voilà que je viens vous parler d'un youtuber que j'avais découvert il y a un petit moment mais ou les tutoriels qu'ils donnent en plus d'être vraiment mauvais donne de mauvaise pratique de code.
Voici par exemple sa dernière vidéo de sa chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=KUvwtiM22sA
Il fait des vidéos sur du php surtout et voici ce qu'il a écrit comme code :
<?php
if (isset($_POST['envoyer'])) {
$email = htmlspecialchars(htmlentities(trim($_POST['email'])));
$password = htmlspecialchars(htmlentities(trim($_POST['password'])));
if(isset($email) and !empty($email)) {
if (isset($email) and !empty($email)) {
$jean_email = "jean@gmail.com";
$jean_pass = "jean1990";
if ($email === $jean_email and $password === $jean_pass){
echo "Bonjour Jean ru es connecté";
}else{
echo "email ou mot de passe inconnue";
}
}else{
echo "Veuillez tapez votre mot de passe";
}
}else{
echo "Veuillez saisir votre email";
}
}
?>
Si vous êtez un débutant ne reproduisez surtout pas ce code !
Il code ce petit bout de la minute 8 à la minute 18 (oui 10 minutes pour faire ça)
Il y a d'autre problème comme la série de vidéo qu'il a faite avant ou il a fallu 8 vidéo de 20 minutes
pour juste faire un design et autre sans le moindre code php (et en plus c'est pas jolie ce qu'il a fait)
Enfin voilà, je voulais prévénir et surtout les débutants de ne pas aller voir ce qu'il fait car c'est vraiment
horrible.
L'autre soucis c'est que je lui avait déjà dis que ce qu'il fait était pas bien en lui donnant des conseils de code
php comme le fait de ne pas utiliser htmlspecialchars en dehors de l'affichage et autre et il supprime directement
les commentaires dès qu'on est pas d'accord avec lui. Ah oui et c'est sensé être un freelance.
Voilà, je vous souhaite une bonne journée et si ça permet de ne pas devoir reprendre un débutant en lui dissant
que sont code est mal parcequ'il a suivi un mec comme ça, ça sera une petite victoire.