Salut,

J'aurais une simple question qui pourrait etre un peu bete a vrai dire mais la voici:
Peut-on considérer que l'architecture MVC peut etre fonctionnelle/opérationnel sans aller plus loin que le Jour 3 ?
Car a partir du jour 4 on entre dans des spécificité plus précise, et complexe (ex: le routing)
Je parle pas de la gestion admin par contre qui est un autre sujet.

Question 2: tout aussi bete :) :
je débute en PHP et MVC ma question concerne toujours dans site A a Z mais cette fois c'est:
Comment faire en sorte que lorsque l'on rentre sur le domaine (http://www.domaine.fr) nous tombons directement dans un controller/action ??? car sur les videos l'url de test est localhost/controller/action et non localhost

Je pensais faire comme pour action verifier si le controller est defini sinon mettre un par défaut.

2 réponses


djtec
Réponse acceptée

Pour la réponse de la question 2 il faut écrire une règle dans le routing pour pouvoir avoir une page par default.

Et pour la question tu à déjà la réponse car sans routing ça sert à rien je pense car sans routing comment tu va définir quel est le controller et quel est action et quels sont les params dans ton url.

mikamika
Auteur

Super. Merci tu as répondu a mes questions