Bonjour,

J'ai une question, j'ai essayé de rechercher sur Google mais comme je ne sais pas comment faire la recherche explicitement je me tourne vers un forum.

À mon boulot, nous avons changé de prestataire de serveur. Nous avons des sites sur Drupal & Wordpress. Sur certains sites, par exemple Drupal avec le module importateur feeds. J'ai des imports qui ont l'air lourde et qui du coup ne se passe pas correctement. Comme par exemple supprimer un article qui n'est pas dans un flux donné etc.

Je sais que sur l'ancien prestataire nous étions sur un type de serveur différent que celui actuel. Je sais plus exactement le cas exact, mais c'est quoi maintenant nous sommes sur du MariaDB alors que avant c'était du MySQL ou l'inverse.

Ma question est donc la suivante, est ce que il est possible qu'un changement de "structure" puisse poser des problèmes ?

Nous avons déjà demandé à notre prestataire actuelle pourquoi il y a ses "lenteurs" ils nous ont dis que c'était une question d'optimisation de la base de données. Cependant il me semble un peu tiré par les cheveux de gérer une optimisation BDD d'un CMS. Le principe est quand même de ne pas toucher au maximum du possible la BDD.

Quels sont vos avis la dessus ?

Cordialement.

Aucune réponse