Bonjour à tous,

Etant en plein développement d'un site grâce a CakePHP, je me pose souvent la question du forum, et j’imagine qu'on doit être nombreux à se poser la même, quelle solution adopter pour le forum ?

Le soucis principal se situe en faite au niveau de l’intégration, comment intégrer proprement un forum tout fait (par exemple phpBB le plus connu) à cake ?

Grafikart a sorti récemment son tutoriel sur les espaces membres, le soucis étant en faite le dédoublement des users/enregistrements/login, l'utilisateur doit s’inscrire et se logger deux fois (une fois sur le site, une fois sur le forum).

La méthode à laquelle j'ai penser est d'utiliser le système d'utilisateur du forum, et lire les tables users du forum grâce a cakePHP, qui est plus facile a adapter que le forum lui même, mais cette solution nous rend totalement dépendant du forum utilisé, ce qui est pas terrible.

J'ai remarquer que Grafikart a coder le forum lui même apparemment, cette solution a l’avantage de proposer une intégration parfaite, mais demande énormément de temps, de bonnes connaissances et j'ai peur que le forum codé soit même ne soit jamais aussi bon qu'un tout fait, autant au niveau des fonctionnalités que des performances/optimisations/hack ...

En bref, quelle solution adopter pour avoir un forum intégré proprement à cakePHP ?

Merci :)

1 réponse