Bonjour,
J'ai de petites suggestions visuels pour les formations (je sais que le site est en cours d'amélioration mais je le fais quand meme au cas ou)
2 choses.
La premiere afficher un petit icone lorsque l'on marque que l'on a regardé une vidéo/un cours sur la page regroupant les différentes vidéos de la formation.
On pourrait aussi avoir un indicateur qui nous dit combien de poucentage du cours on a réalisé en fonction du nombre de vidéos visionnés divisé par le nombre de vidéo du cours.

4 réponses


Maxime-p
Auteur

Cela pourrait fonctionner de la meme façon que les icones à gauche des sujets de forum. Un icone si on ne l'a pas consulté, un icone si on l'a consulté, un icone si on l'a visionné en entier. C'est un exemple

Bonjour.
C'est déjà en parti le cas, lorsqu'un tutoriel vidéo est marqué comme vu, le tutoriel est sur fond gris, en ce qui concerne les formations, lorsque la formation est vue, elle est sur fond vert.

Maxime-p
Auteur

Oui mias cela s'applique a la formation, cela ne s'applique pas aux vidéos de la formation

Vous vous trompez, lorsque vous allez sur le tutoriel d'une formation, il y a un bouton qui permet de dire que l'on ait vu la vidéo ou non, c'est largement suffisant, pas besoin de l'avoir en plus en détail sur le listing des chapitres/tutoriel.
De plus que l'histoire du pourcentage serait actuellement infaisable, ou plutôt indiquerait une information incorrecte par moment étant donné que Grafikart ne fait pas tous les tutoriels d'une formation en une seule fois et que pour la plupart des formations il y ajoute des tutoriels par la suite, par conséquent le pourcentage serait totalement subjectif, donc autant ne pas l'avoir.