Bonjour,
J'ai depuis longtemps mis en place Wordpress pour publier des articles. Je suis programmeur certes, mais pas fan de la programmation web, je fait du système et de l'embarqué. Donc ce CMS me va. Sauf qu'étant chez Free j'ai de gros problèmes pour les mises à jour qui sont refusées, que ce soit de Wordpress ou même ses plugins. Du coup c'est l'enfer depuis 2 ans des robots de spam inscrivent des utilisateurs en pagaille via des scripts.
Donc j'ai 2 possibilités :
Merci d'avance
3ème solution : Tu peux passer sur un hébergeur professionel comme OVH (2€ par mois c'est pas la mort :) )
Si tu n'aime pas forcément le dév je te déconseille de te lancer dans du code maison
"Si tu n'aime pas forcément le dév je te déconseille de te lancer dans du code maison"
C'est à dire ? le code maison c'est du dev ..
PS: si je peux me permettre "Login ou mot de passe incorrect"
@mouah:
tant que tu resteras chez free qui bride leur compte ftp, tu auras des problèmes, avec mysql, les envoies d'email etc. Le mieux est de passer à un hébergeur comme ovh ou eurowh.com > 15€/ans soit 1.25€/mois.
Grafikart voulait te dire que si tu n'aimes pas programmer, cela ne sert à rien de te lancer dans du code maison pour ton site, si au bout d'un moment tu vas finir par lacher l'affaire à cause du temps passer à dev et de la gestion des bugs etc.
ok effectivement je comprends mieux. Je vais quand même jetter un oeil pour coder cela, il doit bien avoir un site de tutoriels quelque part ;o) Et puis, j'ai déjà fait un peu de php cependant .
Tape une recherche sur google avec free et les problèmes liées à leurs comptes, ça va vite te refroidir. Au pire si tu t’obstines, prend un cms très léger qui ne fait que ce qu'on lui demande sans plus, il y aura déjà moins d'erreur possibles.
Il y a PluXml (http://www.pluxml.org) qui utilise un fichier Xml et non une base de donnée. Il te sera amplement suffisant pour un site vitrine de quelques pages ou un blog.
ok donc la solution devient :
-soit j'utilise un compte OVH
-soit je fais un site moi-même
ok, Merci