Bonjour ,

Je me permets de prendre contact avec vous car je souhaiterais des informations.
Âgée de 30 ans je voudrais me reconvertir professionnellement dans le domaine du code informatique.
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine ni un très bon niveau d'études.
Je voudrais savoir comment savoir si ce domaine me convient?
Avez-vous des conseils à m'apporter sur la marche à suivre (site, lecture etc.)?
Pouvez-vous me donner votre avis de professionnel sur le métier?
Je suis désireuse d'apprendre et discuter avec vous pour approfondir mon choix de carrière.

5 réponses


titbibou
Auteur
Réponse acceptée

Je te remercie de ta réponse Defy

Comment pourrais-je me faire la main?
Je me suis lancé sur un tutoriel "Apprendre à coder pour les vrais débutants"sur OpenClassrooms .En suivant le tutoriel et les explications j'aime bien le concept du métier. Ce qui est plus dur c'est de retenir les codes de lignes et savoirs les appliqués quand il faut.
Du coup je me demandais existe-t-il des référentiels à lire?

Ben deja pour savoir si ca te convient, faudrait que tu te fasse la main sur du code pour savoir si tu aime ca ou pas.
J'ai effectué une reconverssion dans ce domaine il y a 6 ans mais j'avait deja un bon bagage informatique du coup j'ai pu m'en sortir assez simplement.

Non, le meilleur conseil a donner c'est pratiquer, pratiquer, pratiquer. tu peut faire un site web en suivant les formations sur grafikart, tu peut faire des petits jeux web simple comme un morpion, ou tu essaie de répondre a une problématique qui te concerne. Moi perso j'ai appris a coder en faisant une petite web app pour ma mère, pour qu'elle puisse gérer ses listes de cd/dvd savoir ce qu'elle a quand elle veut acheter un nouveau cd/dvd (il y a 15 ans maintenant ^^) puis j'ai fait une app mobile pour gerer sa liste de course. Bref des petits projets lié a des problématiques de chez moi.

titbibou
Auteur

Je vais regarder les vidéos que tu me conseilles.

Concernant les jeux simples style morpion je les trouves ou?
Effectivement tu as appris vraiment par toi-même. C'est motivant d'avoir ton exemple!

Ben faut les faires, faut ecrire le code qui va généré tout ça. faut apprend les languages et les appliqué dans des projet pero