Bonjour bonjour :) JE suis entrain de réaliser mon portfolio et j'ai un petit soucis ou niveau des images.

Je m'explique :

J'ai plusieurs triangles qui sont très proches les uns des autres. J'utilise Jquery pour les animer au survol, et permettre une redirection vers une autre page.

Mon soucis est que chacun de mes triangles sont dans une div mais cette dernière est bien évidemment carré. L'animation au survol se fait non pas sur l'image en elle même, mais sur la div. Et quand plusieurs div se chevauchent ben ... Ca fait n'importe quoi dans tous les sens.

Je cherche donc à pouvoir lancer l'animation de l'image, au survol de cette dernière, et non pas de la div.

Merci de votre aide :)

3 réponses


En HTML impossible de détecter la forme de l'image aussi facilement :)
Essaie en utilisant les map/area sur ton image et en déclenchant le hover non pas sur le lien mais sur l'<area> correspondant.

à mon avis tu peux enlever les div qui encadrent ton image et faire l'animation sur les images dans le code jquery et pas sur le div.

tu as un exemple en ligne pour voir le problème? sinon je suis d'accord avec Grafikart, au lieu de cibler les div essai avec la balise Map mais je ne sais pas si c'est une bonne idée pour un contenu dynamuque ^^'