Salut,
C'est le container_name qui fait foi ;)
Par contre, le port SMTP est le 25, le 80 c'est l'accès web à maildev.
Bonjour à tous et joyeuse paque
je reviens pour demander si quelqu'un a déjà utiliser docker avec symfony 4. Au fait tous marche bien sauf sur la configration de maildev.
Dans mon docker-compose.yml j'ai le code suivant:
Je precise que tous s'affiche correctement, cependant quand je test l'envoie avec php bin/console swiftmailer:email:send, j'ai l'erreur suivante:
Exception occurred while flushing email queue: Connection could not be established with host 192.168.1.152 [Connection refused #111]
Dans le .env j'ai
j'ai tous tester mais rien ne marche
Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup
Salut,
C'est le container_name qui fait foi ;)
Par contre, le port SMTP est le 25, le 80 c'est l'accès web à maildev.
Salut Gallandje,
on faisant ce que tu m'a dit l'erreur est devenue
2 ERROR [app] Exception occurred while flushing email queue: Connection could not be established with host inlinesd_maildev [php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known #0]
Dans ton docker-compose.yml tu as bien :
Dans les configuration du container Symfony ?
Dans mon dockr-compose y a ces codes
Il manque le
Dans la partie maildev.
Je te laisse le rajouter et me faire un retour :)
Pour le Docker-compose
et dans le .env
Error
[app] Exception occurred while flushing email queue: Connection could not be established with host inlinesd_maildev [php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known #0]
Ah je sais ! J'ai eu le même problème hier, c'est le _ qui pose problème en fait. Rennome ton container et ça devrait fonctionner
ça n'a rien changer :(
le truc qui est con c'est que si je fais juste
Bah le Maildev il marche très bien mais c'est vraiment la configuration de docker qui est pas bon?
dit moi dans ton dossier docker tu a un dossier maildev avec un dockerfile?
Tu peux me montrer comment tu as fait avec ton code ?
c'est bon j'ai pu tous resoudre, j'ai modifier le fichier dockerfile de maildev et tous a marché ouf :D
n'empeche Merci de ton aide GallandJe :)
c'est sympa voila le fichioer docker file
Et c'est ça que il faut builder