Bonjour,

j'ai fait quelques recherche sur internet mais mon niveau de débutant m'empêche de m'orienter comme il faut donc je viens vers vous pour avoir un piste.

Mon but est de récupérer des données (statistiques de jeu vidéo sur ps3) sur un site dont je n'ai accès que de membre afin de le renvoyer vers mon propre site. J'ai chercher une API mais il n'en existe pas pour le jeu que je cherche. Donc ma question est :

Est ce faisable en php ? Et si non vers quel langage m'orienter ?

Merci de votre aide ;)

4 réponses


Oui cest faisable en php avec,un parser html mais tu risque de te faire bannir ton ip du,site, cest une pratique souvent mal vu des administrateur de site et assez facilement detectable. De plus tu risques d'enfreindre la loi sur les droits d'auteurs.
Le mieux serait peut être de contacter l'admin du site pour lui,demander l'autorisation !

leifer
Auteur

C'est une bonne idée, enfin mon but n'est pas de copier du contenu sous droits d'auteur mais de simple statistiques de jeu vidéo en ligne (de joueurs).

Contact quand même l'admin.

Il peut peut être te donner un accès a ces données, enfin ce serait bête de te faire bannir :)
Moi je sais que sur tous les sites que j'administre, j'ai configuré mon iptables (firewall) pour dropé automatiquement les mecs qui vont ce genre de request.