****Bonjour
Je débute avec photoshop CS6. Je suis artiste peintre pro et photographe amateur.
Pour la réalisation de mes prochaines affiches, flyers, cartes de visite, cartes postales, j' utilise Photoshop CS6
Je réussis à composer mes documents en CMJN mais rencontre un problème lorsque je veux fusionner les calques.
Le problème survient surtout après que j' eu téléchargé la photo à paraître sur le document.
J' ai beau chercher et mettre en oeuvre les différents manières de fusion trouvé ça et là sur le net mais rien n' y fait. D' ailleurs dans les fenêtres des calques "fusionner les calques" sont inactifs
je vous remercie de votre aide

2 réponses


bonjour,
j' ai trouvé la solution. Il faut tout d' abord confirmer les calques en décochant le petit V en haut de la barre des tâches pour chaque calque
ensuite un peut fusionner les calques. C' était pourtant simple mais il fallait le savoir.
Merci quand même

Bonjour, je suis débutant dans la manipulation de Photoshop et après avoir passé un bon bout de temps sur mon téléphone, à chercher des tutos, je trouve que le sujet que vous avez abordé ici pourrait aider des novices concernés comme moi, et je vous remercie pour cela.