signature sur canvas

Par Yamishibai, il y a 7 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

je fais un canvas signature pour mon site et pour cela j'ai pris un code que je vous montre ci-dessous.

voici mon code ci dessous je voudrais pouvoir signer avec mais il m'affiche des erreurs comme "this.drawLine is not a function" et si je met bind il fais rien y a pas de signature voilà mon soucis est-ce que quelqu'un peut m'aider

class Sign { constructor() { // Variables : this.color = "#000"; this.painting = false; this.started = false; this.width_brush = 1; this.canvas = $("#sign"); this.cursorX, this.cursorY; this.context = this.canvas[0].getContext('2d'); // Trait arrondi : this.context.lineJoin = 'round'; this.context.lineCap = 'round'; this.mousedown(); this.mouseup(); this.mousemove(); this.drawLine(); } mousedown() { // Click souris enfoncé sur le canvas, je dessine : $(this.canvas).mousedown(function (e) { this.painting = true; // Coordonnées de la souris : this.cursorX = (e.pageX - this.offsetLeft); this.cursorY = (e.pageY - this.offsetTop); }); } mouseup() { // Relachement du Click sur tout le document, j'arrête de dessiner : $(this.canvas).mouseup(function () { this.painting = false; this.started = false; }); } mousemove() { // Mouvement de la souris sur le canvas : $(this.canvas).mousemove(function (e) { // Si je suis en train de dessiner (click souris enfoncé) : if (this.painting) { // Set Coordonnées de la souris : this.cursorX = (e.pageX - this.offsetLeft) - 2; // 10 = décalage du curseur this.cursorY = (e.pageY - this.offsetTop) - 2; this.drawLine() } }); } // Fonction qui dessine une ligne : drawLine() { // Si c'est le début, j'initialise if (!this.started) { // Je place mon curseur pour la première fois : this.context.beginPath(); this.context.moveTo(this.cursorX, this.cursorY); this.started = true; } // Sinon je dessine else { this.context.lineTo(this.cursorX, this.cursorY); this.context.strokeStyle = this.color; this.context.lineWidth = this.width_brush; this.context.stroke(); } } }

je voudrais pouvoir signer avec mon canvas

pas de signature

this.drawline is not fonction ou rien

2 réponses

YiuJia, il y a 7 ans

un problème de this !

Exemple :

mousemove() { var that = this; // Mouvement de la souris sur le canvas : $(this.canvas).mousemove(function (e) { // ici this ne représente plus la même chose // Si je suis en train de dessiner (click souris enfoncé) : if (that.painting) { // Set Coordonnées de la souris : that.cursorX = (e.pageX - this.offsetLeft) - 2; // 10 = décalage du curseur that.cursorY = (e.pageY - this.offsetTop) - 2; that.drawLine(); } }); }

A revoir aussi sur les autres fonctions de ta classe.

Yamishibai, il y a 7 ans

merci merci merci merci et encore merci super merci pour votre aide