Bonjour à toutes et à tous !

J’aimerais tout d’abord remercier Grafikart (Jonathan).

En pleine remise en question et réorientation professionnelle il y a quelques années, merci de m’avoir donné l’envie de me lancer moi aussi dans l’aventure du développement web freelance.
Merci de m’avoir transmis cette passion du web, d’avoir attisé ma curiosité, de m’avoir fait découvrir de nouvelles technologies, de m’avoir donné la notion des bonnes pratiques et l’envie de toujours plus optimiser mon code.
Merci aussi de m’avoir donné cette autonomie, aujourd’hui, à appréhender de nouveaux langages / outils et technologies et cette soif d’en apprendre plus tous les jours.

Comme c’est ici que tout a commencé pour moi, c’est tout naturellement que je me permets de partager mon site internet ici avec vous : https://carloferreira.com
Si vous voulez en savoir un peu plus sur mon site, j’en parle plus en détails sur cette page : https://carloferreira.com/portfolio/carlo-ferreira

Si vous avez des questions sur celui-ci, mon parcours etc, n’hésitez pas ! Je me ferai un plaisir d’y répondre -).

Et encore une fois : un grand merci Grafikart !

5 réponses

le site est vraiment pas mal, sauf que c'est trop long au chargement, il m'as fallut 18,6s avant de pouvoir naviguer sur ton site, c'est super long!!!! faut vraiment avoir envie pour continuer sur le site

Merci beaucoup pour ton retour !

Pour le temps de chargement, ça doit être dû à mon hébergeur. Effectivement, le serveur a effectué un "cold boot" parce que je ne génère pas assez de traffic pour le moment -). Bon en contrepartie, je ne paie rien du tout !

je parle juste de l'animation au lancement du site, il faut 18 seconde pour qu'elle s'execute. c'est pas lié au server, enfin je pense pas, vue que c'est executé coté client

Ah pardon, j'ai mal compris. Non effectivement, là, tu as raison, c'est bien côté client que ça se passe.
A la fin de l'animation, lors d'une première visite sur le site, un cookie est installé pour que les visiteurs ne revoient pas l'animation dans son entiereté.

Merci pour la remarque en tout cas, je vais accélérer un peu l'animation lors de la première visite.

J'ai du me forcer pour rester ^^

Si ca dépasse les 6 ou 7 seconde, c'est deja trop long