Bonjour , j'ai uune page html composée d'un < span id="rt"> </ span> et j'ai une page javascript dons le code est ci-dessous :
j'aimerais simplement comprendre pourquoi le document.getElementById("rt").innerHTML = "Test création d'un nom simple aléatoire : " + test1 + test2 + test3 ; n'apparait pas au resultat ?
var tableau_alphabet1 = [a,e,i,o,u,y];
var tableau_alphabet2 = [b,c,d,f,g,h,j,k,l,m,n,p,q,r,s,t,v,w,x,z];
var tableau_alphabet3 = [é,è,ë,ä];
var test1=operators[Math.floor(Math.random(tableau_alphabet1))];
var test2=operators[Math.floor(Math.random(tableau_alphabet2))];
var test3=operators[Math.floor(Math.random(tableau_alphabet3))];
document.getElementById("rt").innerHTML = "Test création d'un nom simple aléatoire : " + test1 + test2 + test3 ;
La méthode random
de Math
ne prend aucun argument, voici un exemple de code fonctionnel pour ce que tu veux faire : ici.
Bonjour.
Pour commencer, tu définis un tableau avec des caractères comme si c'était des variables, tes tableaux devraient plutôt ressembler à :
var tableau_alphabet1 = ['a', 'e', 'i', 'o', 'u', 'y'];
Ensuite d'où est-ce que tu sors operators
?
Pour terminer, si tu veux comprendre pourquoi du code JavaScript ne fonctionne pas, la première chose à faire est de vérifier que le fichier JavaScript est bien chargé sur ta page, puis de vérifier dans la console du navigateur si des erreurs n'y apparaissent pas.
bonjour , le fichier ne se charge effectivement pas :(
oui effectivement j'ai mal crée mon tableau oubli de ma part j'ai corrigé merci
d'où est-ce que tu sors operators ? Je l'ai trouvé sur un forum pour piocher de maniere aléatoire les données du tableau
j'ai corrigé maintenant le js est chargé dans le navigateur mais operators pose pbm ^^
donc je l'enleve :
var tableau_alphabet1 = ['a','e','i','o','u','y'];
var tableau_alphabet2 = ['b','c','d','f','g','h','j','k','l','m','n','p','q','r','s','t','v','w','x','z'];
var tableau_alphabet3 = ['é','è','\u00eb','\u00e4 ']; // normalement \u00eb représente ë en js et \u00e4 représente ä
var test1=Math.floor(Math.random(tableau_alphabet1));
var test2=Math.floor(Math.random(tableau_alphabet2));
var test3=Math.floor(Math.random(tableau_alphabet3));
document.getElementById("rt").innerHTML = "Test création d'un nom simple aléatoire : " + test1 + test2 + test3 ;
Mais j'obtient : Test création d'un nom simple aléatoire : 000 ???