Peut être une instal sur OS Linux dans les formations. Tu fait MAC et Windows.
;)

3 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Le sujet n'est pas placé dans la bonne section du forum, pour les propositions de tutoriels il y a Proposition de tutoriels » Une idée de tutoriel intéréssant ?.
Par contre, de quoi parles-tu comme install ?

Lartak
Réponse acceptée

Pour la configuration des différents outils Grafikart en parle dans la formation Mettre en place un serveur Web.
Pour ce qui concerne l'installation des Framework, je ne vois pas ce qu'il pourrait dire de plus, la seule chose à faire qui peut changer entre les différents Framework, c'est le dossier sur lequel doit pointer le domaine dans le Virtual Host, que ce soit sur Linux ou autres OS.
Et justement dans la formation que j'ai cité, il montre un exemple avec un des Framework.
Sachant que pour la plupart des Framework actuels et quelque soit la technologie, ils ont tous un type d'installeur et de gestion des dépendances qui sont généraux selon la technologie, exemple pour PHP : Composer.
Par contre, si certains Framework ont des pré-requis que ce soit au niveaux des extensions, que pour autre chose, Grafikart ne peut pas faire un tutoriel pour chacun d'entre-eux, il suffit de regarder dans la documentation des dits Framework, ils y sont listés.

Ah pardon.
Je parle des install de framwork par exemple ou de modif de config php.ini dans les cours.