Bonsoir à vous tous.
Ayant suivi le tutoriel sur la création d'un calendrier qui m'a plu et beaucoup aidé, je l'ai mis en ligne sur un site.
Tout ce passe pour le mieux en local, aucun soucis, tout fonctionne à merveille. En ligne je configure, la connexion bdd, ok, après viens une première erreur, comme quoi grosso modo j'ai une version inférieure à PHP 5.3. Donc je passe en php DEV chez 1&1 me permettant d'être en 5.4.beta01.
Et là, des warnings et erreur surgissent. À la seule différence, c'est les versions. Le codage est le même entre le local et le site.
Voici l'erreur globale :
Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'DateTime::__construct(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.' in /homepages/10/d371907532/htdocs/calendrier/date.php:38 Stack trace: #0 /homepages/10/d371907532/htdocs/calendrier/date.php(38): DateTime->__construct('2011-01-01') #1 /homepages/10/d371907532/htdocs/calendrier/index.php(35): Date->getAll('2011') #2 {main} thrown in
Le code concerné est :
<?php
$date = new DateTime($year.'-01-01');
?>
Pourquoi j'obtiens cette erreur ? J'ai essayé de modifier, mais sans réussite. J'implore donc votre aide si vous puissiez m'aider. Merci d'avance.
Cordialement, Shimaro.
L'erreur te dit ce qu'il faut faire :D
Faut définir une timezone avec la fonction date_default_timezone_set (go PHPdoc)
Je te remercie. Au bout de quelque heure, j'ai enfin réussi à utiliser date_default_timezone_set et ça fonctionne parfaitement. Je te remercie.