Bonjour,

Ce que je souhaite faire c'est un formulaire de newsletter dans la zoombox.
Le code utilisait pour la newsletter est généré par YMLP. Donc mon formulaire va pointer sur le site YMLP.

Voici à quoi cela ressemble :

<form target="_blank" action="http://ymlp.com/subscribe.php?id=xxxxxxxxxxxx" method="post">
<table cellspacing="20" cellpadding="5" border="0" align="center">
<tbody>
<tr><td colspan="2"><font face="verdana,geneva" size="2">Veuillez saisir votre adresse e-mail<br>pour recevoir notre newsletter!</font></td></tr>
<tr><td valign="top"><font face="verdana,geneva" size="2">E-mail address:</font></td><td valign="top"><input type="text" size="20" name="YMP0"></td></tr>
<tr><td colspan="2"><input type="submit" value="Envoyer"> </td></tr></tbody></table></form>

Lorsque je submit le form, je souhaiterais soit rester dans la zoombox, soit ouvrir un nouvel onglet et que la zoombox se ferme.

Je parviens a fermer la zoombox sur le onsubmit mais le formulaire n'est pas posté.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa.

Merci

4 réponses


Roms
Auteur
Réponse acceptée

ouais on reste sur le même onglet mais pas dans la zoombox.

Pour l'instant j'ai trafiqué quelque chose.

Voici la parti HTML :

<!-- DIV CONTENANT LE FORMULAIRE DE LA NEWSLETTER -->

<div id="newsletter-content-form" style="display:none;">
    <div id="newsletter-form">
        <form method="post" id="newsletter-form-id" action="http://ymlp.com/subscribe.php?id=gmquwhhgmgj" target="_blank">
            <table border="0" align="center" cellspacing="20" cellpadding="5">
                <tr>
                    <td valign="top"><font size="2" face="verdana,geneva">Adresse e-mail :</font></td>
                    <td valign="top"><input type="text" name="YMP0" size="20" /></td>
                </tr>
                <tr>
                    <td colspan="2"><input id="button-submit" type="button" value="Envoyer" /> </td>
                </tr>
            </table>
        </form>
    </div>
</div>

<!-- ----------------------------------------------- -->

Voici la parti jQuery :

<script type="text/javascript">

    (function($){
        $('#btn-create-site').click(function(){
            $.zoombox.html(
                $('#newsletter-content-form').html(),
                {
                    theme: 'prettyphoto',
                    height: 300,
                    width: 600
                }
            );

        $('#button-submit').live('click', function(){
            $('input[name=YMP0]').val($(this).parents().find('input[name=YMP0]').val());
            $.zoombox.close();
            $('#newsletter-form-id').submit();
        });

    })(jQuery);
</script>

Donc en gros j'ai un peu triché, je charge le formulaire dans ma zoombox, l'internaute rentre son mail, lors du click sur le bouton je recup la valeur saisi et l'injecte dans le formulaire caché de ma page.
Puis je fais le submit.

Vous remarquerez que j'ai mis un input:button au lieu d'un input:submit.

Voilà donc ca fonctionne, dites moi ce que vous en pensez.

Merci

Bonjour,

Je connais pas YMLP, mais t'est infos envoyés en POST par ton formulaire tu les recupères comment ? via YMLP ?

Roms
Auteur

Je ne récupère aucune données.
L'internaute s’inscrire à ma liste de contact avec son adresse mail et hop terminé.

sinon tu peux mettre un target="_parent" sur le form jcrois