bonjour,
supposons que j'ai placé le contenu d'une page HTML sur une base SQL (ce n'est pas fait car le format dépendra de vos réponses)
et que je récupère un mot-clé via une barre de recherche
Comment faire pour surligner ce mot dans la page HTML (et se poser dessus) ?
merci de votre aide car je sèche vraiment
cordialement,
daniel
Hello,
Pas certain de bien comprendre ce que tu souhaites faire. Tu voudrais que le texte soit souligner en "direct" ou après rafraichissement de la page ?
Si c'est en direct il va te falloir faire ça avec du JavaScript. Si c'est après chargement de la page, tu peux imaginer faire ça avec PHP j'imagine ... :D
hello,
déjà, merci de bien vouloir te pencher sur mon pb.
J'ai placé une barre de recherche dans une page html et j'aimerais faire comme ctrl-F, à savoir que si le mot entré est trouvé dans la page, le curseur aille dessus
Alors je pense qu'il me faut 1/ utiliser SQL pour mettre la page en base de données, 2/ PHP pour la lire et 3/ en effet JavaScript pour aller poser le curseur là où il faut. Pour les points 1 et 2 ça va mais pour le 3 je sèche...
cordialement,
daniel
Yop !
Un lien qui te sera utile : Juste ici
Plus sèrieusement, pars du principe que tout a déja été codé / demandé au moins une fois. Donc quand tu sèches, go google, et fais une recherche en anglais :)
Voila !
bonjour,
ben justement j'ai cherché beaucoup par Google. On trouve surtout le cas simple en JS avec une recherche entre deux <div>
mais dès qu'il y en a plusieurs imbriqués ça marche plus. Mais effectivement la recherche en anglais donne des résultats intéressants. Je regarde, je teste et je te raconte!
merci bien!
daniel
tu t'en doutes, il fallait lire "entre deux DIV".
Bon la recherche en anglais donne la même chose... Donc j'ai repris ma méthode compliquée:
1/ Lire en PHP le fichier HTML à traiter, ligne par ligne :
. on concatène les caractères dans une seule ligne
. quand on voit le signe inférieur on arrête de recopier et quand on voit le signe supérieur on reprend
. on écrit la ligne dans un fichier.txt
2/ Si un mot est entré dans la barre de recherche du fichier HTML :
. il ouvre le fichier.txt (en JS/Ajax?)
. et si le mot est présent dans la chaine lue, on positionne le curseur dans la page html, sur le mot
Le point 1 ne me pose pas de problèmes. Mais pour la récupération de la chaine dans le fichier.txt je ne sais pas comment faire.
Après, pour le positionnement, je pense, j'espère pouvoir me débrouiller
Que t'en penses?
Aaargh! je viens de trouver un Javascript qui marche sans être perturbé par les DIV imbriqués !
ici: http://talkerscode.com/webtricks/highlight-words-on-search-using-javascript.php
et c'était en anglais, tu avais raison
regarde le résultat : http://germination.free.fr/But-de-la-vie.html
je vais continuer à gratter mais je voulais te dire de suite 1/ pour pas que tu cherches 2/ pour te remercier
(je te recontacterai peut-être pour te demander un tuyau pour ignorer les accents et se positionner :) )
bien cordialement,
daniel