Bonjour,

Je souhaite installer GRR, sauf que lors de l'installation de la base une fois qu'on rentre les identifiants pour le server mySQL ça me mets erreur 500 "Erreur interne au serveur." La ressource que vous recherchez présente un problème, elle ne peut donc pas être affichée.

J'ai pourtant crée la base sous MySql Workbench (J'ai pas phpmyadmin) avec un utilisateur pour celle ci. J'ai aussi importé les tables de grr. Or même en mettant soit les identifiants de connexions au server ou le nom d'utilisateur de la base et son mot de passe ça me renvoie toujours vers l'erreur 500. J'ai donc essayé de cliquer sur "mettre à joue la base mysql" mais rien n'y fait ça m'affiche toujours erreur 500.

Ça pourrait pas venir du fait que j'ai déjà les tables d'installées ?

Merci

Lucas

3 réponses


Pierrot01
Réponse acceptée

Salut,
Pour info, l'erreur 500 est une erreur apache, pas mysql ;)

@plus

Pierre

@Pierrot01 : Merci pour ta réponse, je travail avec IIS du coup c'est une erreur liée au server mais elle peut venir de plein de chose c'est pas du tout explicite. Je vais continuer de chercher.
Merci
Lucas

Désolé pour le double post mais j'ai pu détailler les erreurs :

PHP Warning: mysqli_connect(): Server sent charset (255) unknown to the client. Please, report to the developers in C:\inetpub\wwwroot\GRR\install_mysql.php on line 299

PHP Warning: mysqli_connect(): (HY000/2054): Server sent charset unknown to the client. Please, report to the developers in C:\inetpub\wwwroot\GRR\install_mysql.php on line 299

PHP Warning: mysqli_errno() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in C:\inetpub\wwwroot\GRR\install_mysql.php on line 300
PHP Warning: mysqli_connect(): Server sent charset (255) unknown to the client. Please, report to the developers in C:\inetpub\wwwroot\GRR\install_mysql.php on line 305

PHP Warning: mysqli_connect(): (HY000/2054): Server sent charset unknown to the client. Please, report to the developers in C:\inetpub\wwwroot\GRR\install_mysql.php on line 305

PHP Warning: mysqli_errno() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in C:\inetpub\wwwroot\GRR\install_mysql.php on line 306

Beaucoup d'erreurs de connexion, je vous laisse ci après le code des fichiers avec un bug :

https://imgur.com/a/LNILU3n

Merci
Lucas