je fait ma table item avec les caracteristique des chacun de mes items de meme avec ma table joueur et pour ce qui est de la table items_users il ajoute une lignes a chaque chaque items entré avec comme info l'id de l'item et celui du joueur?
Correct.
16 000 ligne créé
Ce n'est pas un problème puisque de toute manière tu ne vas jamais faire une requête pour récupérer 16.000 enregistrements d'un coup, c'est également valable pour les 800 items qu'un utilisateur pourrait posséder, dans le sens où tu aurais du mal à faire un affichage correct pour l'utilisateur de ces 800 items, tu utiliseras donc plutôt un système de pagination de manière à ne les récupérer et les afficher qu'en parties (groupes).
Sachant que l'objectif et de ne pas le limiter uniquement a mon clan mais le rendre accessible a d'autres donc les ligne pourais se multiplier et vite monter autour des 100 000.
Je ne vois pas pourquoi dans ce cas là le nombre d'enregistrements augmenterait et se multiplierait, ce n'est pas parce que dans la colonne user_id tu y définirait l'identifiant d'un utilisateur/joueur qu'il serait le seul à pouvoir avoir accès à ses enregistrements.
Si un utilisateur/joueur à 800 items le nombre d'enregistrements le concernant dans la table items_users ne changera pas, que la requête SQL soit effectuée pour le lui afficher à lui ou à quelqu'un d'autre.