Bonjour !
Après 2 tentatives infructueuses (Erreur paypal) pour devenir Premium (à 38 €) sur le site ainsi que 2 mails (envoyé également depuis le site dans la rubrique "Me contacter (Par email))" restée sans réponses, je passe par le forum pour savoir si il y a toujours la possibilité de devenir premium ou si cette option est désactivée ? Est-ce qu'il y a aussi une autre possibilité de paiement que Paypal ! Personnelement je n'utilise jamais cette option de paiement n'ayant que peu de confiance dans le process ! Une fois de plus les deux érreurs rencontrés sur ton site en sont malheureusement une preuve. Ou ais-je raté quelque chose dans la démarche de paiement ?
Merci !
Bonsoir.
Il est toujours possible de devenir Premium.
Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton message, tu dis ne jamais utiliser PayPal pour effectuer des paiements dans une partie de ton message, alors qu'au tout début tu dis avoir fait deux essais de paiement via PayPal pour l'abonnement à 38€, que faut-il donc retenir de ton message ?
Est-ce qu'il y a aussi une autre possibilité de paiement que Paypal
Non, il y a quelques temps il était possible d'utiliser un service de paiement tiers par tel/sms, mais seulement pour une petite offre et à utiliser occasionnellement et non de manière récurrente, si tu ne veux pas utiliser PayPal pour souscrire à un abonnement Premium tu ne pourras pas souscrire à un abonnement Premium d'une autre manière.
Donc soit tu utilises PayPal et tu pourras devenir Premium, dans le cas contraire tu ne le pourra pas.
Après 2 tentatives infructueuses (Erreur paypal) pour devenir Premium (à 38 €) sur le site ainsi que 2 mails (envoyé également depuis le site dans la rubrique "Me contacter (Par email))" restée sans réponses
Et quand as-tu fais ces deux essais et envoyé les mails ?
Si ça ne fait pas longtemps, il te faut laisser le temps à Grafikart de prendre connaissances de tes emails, il est seul à gérer le site et n'a pas que celui-ci à gérer, donc patientes un peu si ça ne fait pas longtemps, du genre moins de 48 heures.
En attendant si tu n'as pas vu d'erreur pendant le processus de paiement, regardes du côté de ton compte PayPal pour voir si le/les paiement(s) y est/sont listé(s) et si c'est le cas, tu pourras y voir la raison.
Merci pour la réponse !
Point 1 : J'ai utilisé paypal parce-qu'il n'y avait pas d'autre moyen ! mais j'y tient pas particulièrement !
Point 2 : ok pour les infos et merci ! je réessayerais avec paypal ! puisqu'il n'y a pas d'autre moyen, j'ai quand même envie de devenir premium ! Mais je ne comprend pas l'erreur c'est tout !
point 3 : je laisse tout le temps nécéssaire à grafikart pour me répondre ! pas de problème ! je souhaite juste faire remonter une erreur sur la partie premium (au fait : je n'ai pas de compte paypal, je me sert juste du moyen de paiement) ! Je n'ai pa de trace (mail, popup...) de paypal ou de ma banque ou du site pour m'informer de lerreur, j'ai juste une fenêtre windows (Win 10) en haut à droite de lécran qui dit qu'il y a une erreur paypal, sans plus de précision !
point 3 : je laisse tout le temps nécéssaire à grafikart pour me répondre !
Je ne te faisais pas un reproche, mais comme tu n'as pas indiqué de quand date tes essais et de tes contacts par mail, je te prévenais juste d'attendre un peu dans le cas où ça ne faisais pas longtemps.
je n'ai pas de compte paypal, je me sert juste du moyen de paiement
Si je ne me trompe pas, le seul moyen de paiement possible avec PayPal sans compte, c'est la carte bancaire, tu devrais donc dans un premier temps vérifier si la carte que tu utilise est listée dans celles qui sont acceptées par PayPal.
Si tu n'as pas été redirigé sur le site après tes tentatives de paiements, Grafikart ne pourra pas te donner la raison pour laquelle tes paiements ne ce sont pas effectués et si le problème est au niveau de PayPal dans ce cas là, le système du site n'en est aucunement en faute.
Bon je viens de refaire la manip, et.... même résultat ?
Mais cette fois j'ai eu le temps de faire une copie d'écran du message qui apparaît sur mon écran :
Voir à ce lien : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/1/1542647304-message-paypal.png
Merci !
Que puis-je faire, maintenant, pour valider mon paiement pour devenir premium ?
Je suis à 99% certain que c'est une notification du site Grafikart.fr et si c'est bien le cas, Grafikart devrait avoir une trace de la transaction avec un peu plus de précision normalement.
Patientes donc un peu et il devrait trouver l'origine du problème de ta transaction, si disons que tu n'as pas d'intervention de sa part d'ici 72 heures au plus tard, après ce délai tu devrais pouvoir pouvoir lui parler sur Discord.
Merci encore pour l'aide et le suivi de mes messages.
Si ça peux aider je fais mes achats sur le net avec la e-carte bleue de ma banque (numéro de carte unique par transaction) ! Normalement je n'ai pas de problème sur les sites marchands !!
J'attend donc, merci !
je fais mes achats sur le net avec la e-carte bleue
J'ai bien peur que le problème vienne de là, bien que je connaisse le principe de ce type de carte, je ne sais pas exactement comment elle est perçue par PayPal, mais s'ils la considèrent comme une carte virtuelle (étant donné qu'elle n'existe pas réellement, tout du moins d'un point de vue physique), car il ne faut pas oublier que PayPal n'accepte pas les cartes dites virtuelles :
Nous vous déconseillons d’utiliser des cartes virtuelles pour effectuer vos paiements
Il est donc possible que ton problème vienne de là, mais je pense que Grafikart doit en savoir plus sur le sujet.
P.S. : Après une petite recherche sur le site de PayPal, il semblerait en effet qu'il ne soit pas possible d'effectuer de paiement via PayPal avec une e-carte bleue :
Le système des E-cartes bleue ( cartes virtuelles) et PayPal ne sont pas compatibles. La plateforme de paiement PayPal n'est pas faite pour contenir un nombre trop important de cartes bancaires.
_Source : paiement refusé carte E CARTE BLEUE._
Bien que le post date de pas mal de temps, je ne pense pas que ça change grand chose étant donné que comme je l'ai cité plus haut, PayPal n'accepte pas les paiement via des cartes virtuelles et ce post confirme bien qu'ils la concidèrent bien comme une carte virtuelle.
Ben ça marche sur d'autres sites ??? Et puis je pense que j'aurais eu un message disant que la carte n'est pas valide ou un message de Paypal me proposant d'utiliser une autre carte ?? Là, j'ai eu un message concernant "une API" de paypal (?) !Attendons de savoir ce que Grafikart en pense et attendons les logs ??
Ben ça marche sur d'autres sites
Je n'ai jamais dit le contraire, si les e-carte bleue n'étaient acceptées sur aucun site, ils auraient arrété depuis longtemps l'emission de ce genre de carte, sauf que là il est indiqué que PayPal n'accepte pas les cartes virtuelles, je ne l'inventes quand même pas, puisque le message que j'ai cité a été rédigé par un employé de PayPal :
PayPal_Patrice Employé PayPal
Et puis je pense que j'aurais eu un message disant que la carte n'est pas valide ou un message de Paypal me proposant d'utiliser une autre carte ?? Là, j'ai eu un message concernant "une API" de paypal (?)
C'est normal que tu aies eu un message introduisant le mot API puisque Grafikart utilises l'API de PayPal et comme je te l'ai dit, à 1% près, je suis certain que le message que tu as eu vient d'une notification du site de Grafikart, ce n'est donc pas un message qui t'aies donné par PayPal, mais par le site sur lequel nous parlons.
Dans tous les cas, si tu veux pouvoir souscrire à une offre Premium sur le site, il te faudra utiliser une carte qui est acceptée par PayPal, ce qui n'est pas le cas pour la carte virtuelle.
Bon ben je te propose d'arrêter ce dialogue à deux qui mène nulle part à première vue ! J'attend que grafikart me réponde, soit c'est possible et tant mieuxpour moi, soit c'est pas possible et tampis pour moi aussi !