Mettre un background-color en fonction de plusieurs choses en jQuery

Par lululink, il y a 7 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Je souhaite faire un QCM mais à un moment, il y a plusieurs question dans une seule et j'aimerai bien prendre en compte les réponses des questions pour mettre un background-color à ma question sauf que je ne sais pas comment m'y prendre. Voilà mes codes :

$(document).ready(function() { var q1 = $('#q1'); var a = $('#a'); var b = $('#b'); var btna = $('.a'); var btnb = $('.b'); var ar1 = $('#ar1'); var ar2 = $('#ar2'); var br1 = $('#br1'); var br2 = $('#br2'); ar1.on('click', () => { a.addClass('wrong'); btna.prop("disabled", true); }); ar2.on('click', () => { a.addClass('true'); btna.prop("disabled", true); }); br1.on('click', () => { b.addClass('true'); btnb.prop("disabled", true); }); br2.on('click', () => { b.addClass('wrong'); btnb.prop("disabled", true); }); }); h3, h2 { border: 1px solid black; border-radius: 10px; } .wrong { background-color: red; } .true { background-color: #0F0; } <h3 id="q1">Question 1</h3> <!-- Ajouter le background-color ici en fonction des réponses des petits a et b --> <h2 id="a">1+1</h2> <button type="reset" id="ar1" class="a">11</button> <button type="reset" id="ar2" class="a">2</button> <h2 id="b">2+2</h2> <button type="reset" id="br1" class="b">4</button> <button type="reset" id="br2" class="b">22</button>

J'espère qu'avec mon code vous avez compris ce que je voulais faire.

Lulu

Aucune réponse