public function register()

Par CrazyDev, il y a 7 ans

Bonjour ou Bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ce post.

Avançant à grand élant sur mon project personnelle, je me retrouve bloqué par une erreur donc je me tourne vers vous pour avoir un avis extérieur.

Voici la problématique:

Souhaitant tester ma public function register(), j'insère donc les champs requis mais je tombe sur cette erreur.

"There was a problem creating your new account. Please try again. "

Sauf qu'en actualisant ma database j'aperçois l'utilisateur enregistré précédamment.

Par déduction, je me suis alors dit que le problème venait du controlleur User et non du User_model

Voici la public function register() :

/** * register function * * @access public * @return void */ public function register() { // create the data object $data = new stdClass(); // load form helper and validation library $this->load->helper('form'); $this->load->library('form_validation'); // set validation rules $this->form_validation->set_rules('username', 'Username', 'trim|required|alpha_numeric|min_length[4]|max_length[20]|is_unique[users.username]', array('is_unique' => 'This username already exists. Please choose another one.')); $this->form_validation->set_rules('email', 'Email', 'trim|required|valid_email|is_unique[users.email]'); $this->form_validation->set_rules('password', 'Password', 'trim|required|min_length[6]'); $this->form_validation->set_rules('password_confirm', 'Confirm Password', 'trim|required|min_length[6]|matches[password]'); if ($this->form_validation->run() === FALSE) { // validation not ok, send validation errors to the view $this->load->view('header'); $this->load->view('user/register/register', $data); $this->load->view('footer'); } else { // set variables from the form $username = $this->input->post('username'); $email = $this->input->post('email'); $password = $this->input->post('password'); if ($this->user_model->create_user($username, $email, $password)) { // user creation ok $this->load->view('header'); $this->load->view('user/register/register_success', $data); $this->load->view('footer'); } else { // user creation failed, this should never happen $data->error = 'There was a problem creating your new account. Please try again.'; // send error to the view $this->load->view('header'); $this->load->view('user/register/register', $data); $this->load->view('footer'); } } }

Merci d'avance pour votre aide que vous pourrez m'apporter :)

1 réponse

CrazyDev, il y a 7 ans

Up, j'ai finalement corrigé l'erreur qui venait de l'envoie du mail T-T deux jours pour la trouvée