Bonjour

J'ai suivi la formation pour developper un site de a à z selon le modele mvc, en tant que premium j'ai telecharger les sources, modifie le fichier conf afin de connecter ma base de donne creer avec le fichier sql pour avoi run parfaite compatibilité mais j'ai cette erreur qui s'affiche je ne sais pas comment la regler malgrés les recherches ... Quelqu'un peux m'aider s'il vous plait ?

PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_escape_string() in C:\inetpub\wwwroot\tuto\core\Model.php:109
Stack trace:

0 C:\inetpub\wwwroot\tuto\controller\PostsController.php(13): Model->find(Array) 1 C:\inetpub\wwwroot\tuto\core\Dispatcher.php(25): PostsController->index() 2 C:\inetpub\wwwroot\tuto\webroot\index.php(11): Dispatcher->__construct() 3 {main}

thrown in C:\inetpub\wwwroot\tuto\core\Model.php on line 109

4 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Il te faut modifier les parties qui concernent la connexion à la base de données et les requêtes SQL, en utilisant PDO par exemple, et pour celà étant donné que tu ne semble pas connaître grand chose à la programmation web, tu peux suivre Formations PHP » Mise en pratique de la POO en PHP, mais avant cela il faudra que tu suives Formations PHP » La POO en PHP pour acquérir les bases de la POO (Programmation Orientée Objet).
Si d'autres personnes répondent à ton sujet, ils risquent de te proposer d'utiliser un Framework PHP, mais ça n'empèche pas de connaître les bases de la POO étant donné que c'est un prérequis pour les utiliser.

Bonjour.
La fonction mysql_escape_string est obsolète depuis PHP 4.3.0 et a été supprimée en PHP 7.0.0, comme il est indiqué sur le manuel de PHP :

Avertissement Cette fonction était obsolète en PHP 4.3.0, et la totalité de l'extension original MySQL a été supprimée en PHP 7.0.0. À la place, vous pouvez utiliser soit l'extension MySQLi, soit l'extension PDO_MySQL. Voir aussi MySQL : choisir une API du guide, et ces entrées de la FAQ pour plus d'informations. Alternatives à cette fonction :

_Source : PHP: mysql_escape_string - Manual_
Je te conseille par conséquent de par exemple utiliser PDO pour tes connexion aux bases de données ainsi que pour les requêtes SQL.
Ce n'est d'ailleurs pas une formation ce dont tu parles, mais une série de tutoriels et il y est spécifiquement indiqué :

Ce tutoriel est déprécié ! un tutoriel plus récent est maintenant disponible.

myisam
Auteur

Merci beacoup Lartak pour ta reponse mais du coup je dois changer comment mon code ?
De base je suis en reseau et pas en programmation mais je veux avoir un site autre que portfolio un peu plus dynamique, il n'y a pas moyen d'utiliser des templates MVC ? ok pour mysql et phpmyadmin mais derriere ca devient trop compliquer pour moi surtout que je veux du dynamique mais basique quoi. Quelqu'un peux me proposer une solution svp ? hors wordpresse vu que jaimerai heberger le site et la base de données sur mon serveur .

Merci d'avance

myisam
Auteur

Merci beacoup cela m'as beacoup aidé !