Je me propose d'upgrader les forums grafikart.fr, à titre gracieux, par une recherche Solr ou Elasticsearch avec l'extension bbPress de https://www.wpsolr.com/

Une recherche à facettes, des suggestions, la gestions des synonymes, des accents, des césures, ...., permettrait de naviguer plus facilement dans la masse de discussions du forum.

8 réponses


Le site est déjà équipé d'Elasticsearch, et si tu fais une recherche tu as déjà accès aux éventuel sujet du forum en lien avec ta recherche. Surtout que le site ne tourne pas sur Wordpress donc je ne comprend pas le rapport avec ton lien.

J'aurai juré me trouver sur du bbPress! Désolé pour la méprise.

J'ai vu qu'il est mentionné Wordpress et bbPress dans les tutos et les discussions. Il y a une section où proposer un discount aux visiteurs de Grafikart concernés par Wordpress ?

Bonsoir.

J'ai vu qu'il est mentionné Wordpress et bbPress dans les tutos et les discussions.

Le fait qu'il y ait des tutoriels ou des sujet dans le forum concernant WordPress, ne veut pas dire que le site et/ou le forum de celui-ci tourne sur WordPress.

Il y a une section où proposer un discount aux visiteurs de Grafikart concernés par Wordpress ?

Pas spécialement, il y a bien un forum concernant WordPress, mais il a pour objectif principal pour les utilisateurs de créer des sujets pour demander de l'aide concernant des problèmes rencontrés sur le CMS et que d'autres utilisateurs puissent leur venir en aide.
Tu peux toujours créer un sujet dans le forum Divers, mais saches que tout ce qui concerne de la publicité n'est pas bien vu sur le site.
Priviligies plutôt les plateformes qui ont pour objectif principal de permettre à leurs utilisateurs de proposer leurs services.

Bien compris.

Dans ce cas, je te suggère de créer une section dédiée aux offres commerciales. C'est toujours apprécié si bien séparé du contenu. Et des sites réputés comme Colorlib le font sans soucis.

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Ce n'est pas si courant.

Bonjour Patrice,

Je veux bien que tu me donnes un exemple de section d'offres commerciales sur un forum :D.
Mais a mon avis tu en trouveras peux, je te laisse réfléchir au pourquoi.

++

@Patrice Bourgougnon

Lartak n'est pas le fondateur du site, il ne peut donc pas créer de section, si tu veux suggérer l'ajout de quelque chose c'est avec Grafikart que tu dois voir, et plus particulièrement dans la section EDIT : "Nouvelles sections dans le forum,"
De plus la proposition d'offre est tellement peu courante ici que ça ne me semble pas nécessaire de créer une section dédié à ça, après comme dis au dessus c'est avec Grafikart que tu peux voir ça.
Par contre si tu as un projet et que tu souhaite le partager avec la communauté tu peux toujours le mettre soit dans la section Vos création où tu expliquera le but de ce concept. Ou sinon un petit tour sur le discord du site.

Tous les composants du site sont codé par Grafikart sur son temps libre, un petit coup d'oeil sur la page A propos pour connaitres les techno utilisé

Je ne suis en effet ni le fondateur, ni l'administrateur, ni dans l'équipe qui développe le site, mais je n'ai pas jugé nécessaire de répondre à sa demande de créer une section étant donné qu'il est explicitement indiqué dans la page A propos que seul Grafikart lui-même est le seul à administrer et gérer le site.

plus particulièrement dans la section "Suggestions"

Il a déjà posté son sujet dans la section Suggestions, par contre pour ce qui concerne sa demande de créer une section dans le forum, c'est dans le sujet épinglé Nouvelles sections dans le forum, qu'il devrait y faire la demande.