Bonjour,
Quand j'envoie un mail avec la fonction mail, cela me retourne (en local seulement)

Warning: mail(): Bad Message Return Path in C:\xampp\htdocs\TP ESPACE UTILISATEURS\PAGES\register.php on line 56

et ma ligne 56: 
    mail($_POST['email'], 'Confirmation de votre compte', "Afin de valider votre compte, veuillez cliquez sur ce lien\n\nhttp://www.mondomaine.eu/index.php?page=confirm&id=$user_id&token=$token");

Alors qu'en distant cela fonctionne bien et qu'il y a quelques jours, la fonction mail marchait bien. J'utilise maildev et je précise que le port utilisé (2222) est bien libre et que maildev ne me retourne aucune erreur et que l'interface s'affiche sans même aucun souci.

Je précise que je lance maildev comme ceci :
maildev -s 2222

J'ai essayé en le lançant comme ceci:
maildev -v --ip 127.0.0.1 -s 2222

Je vous remecie de votre aide.

4 réponses

labaz123
Réponse acceptée

bonsoir, j'ai rencontré ce même problème et j'ai pu le resoudre en faisant ceci:
Accèdez au fichier "php.ini" et recherchez "mail()" ensuite retire le point virgule. Aussi vous pouvez remplacer le "me@example.com" par ce que vous voulez pour que le mail provienne de la valeur spécifié ou bien vous pouvez laissez le "me@example.com" par defaut.

sendmail_from = me@example.com

Bonsoir.

J'utilise maildev et je précise que le port utilisé (2222) est bien libre et que maildev ne me retourne aucune erreur et que l'interface s'affiche sans même aucun souci.

Ce n'est pas le port 2222 pour Maildev que je sache, il est donc normal que Maildev ne te retourne aucune erreur s'il ne capture pas le mail.

barpoi78
Auteur

Comme mon port 1025 est utilisé j'utilise le 2222 et avant cela fonctionnait bien.

barpoi78
Auteur

Merci ça marche bien que je ne comprend pas pourquoi cela fonctionnat avant. J'ai donc remplacé me@example.com par mo mail.