Bonjour je suis entrain de suivre les épisode de développement sur CakePHP et a la fin du 3ème jour une fois le flux RSS opérationnel j'ai 2 problèmes qui ressortent un qui me gêne l'autre moins : L'icone du flux rss n'apparait pas** Voici le code: [code] <link href="<?php%20echo%20%24this->Html->url(array('controller'%20=>%20'posts',%20'action'%20=>%20'feed',%20'ext'%20=>%20'rss'));%20?>" rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Portfolio">[/code] Lorsque je tente d'atteindre une page ou un post j'ai une erreur qui est la suivante :** **Database Error** **Error:** SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1052 Column 'id' in where clause is ambiguous **SQL Query:** SELECT Post.id, Post.title, Post.slug, Post.body, Post.type, Post.created, Post.online, Post.category\_id, Category.id, Category.name, Category.slug, Category.post\_count FROM posts AS Post LEFT JOIN categories AS Category ON (Post.category\_id = Category.id) WHERE id = 7 AND type = 'post' ORDER BY Post.created DESC LIMIT 1 **** **Notice:** If you want to customize this error message, create app\View\Errors\pdo_error.ctp Stack Trace [code]C:\Wamp\www\cakephp\lib\Cake\Model\Datasource\DboSource.php(436): PDOStatement->execute(Array) C:\Wamp\www\cakephp\lib\Cake\Model\Datasource\DboSource.php(403): DboSource->_execute('SELECT Post....', Array) C:\Wamp\www\cakephp\lib\Cake\Model\Datasource\DboSource.php(645): DboSource->execute('SELECTPost....', Array, Array) C:\Wamp\www\cakephp\lib\Cake\Model\Datasource\DboSource.php(1040): DboSource->fetchAll('SELECT Post.`...', false) C:\Wamp\www\cakephp\lib\Cake\Model\Model.php(2458): DboSource->read(Object(Post), Array) C:\Wamp\www\cakephp\app\Controller\PostsController.php(39): Model->find('first', Array) [internal function]: PostsController->show('7', 'hein') C:\Wamp\www\cakephp\lib\Cake\Controller\Controller.php(473): ReflectionMethod->invokeArgs(Object(PostsController), Array) C:\Wamp\www\cakephp\lib\Cake\Routing\Dispatcher.php(107): Controller->invokeAction(Object(CakeRequest)) C:\Wamp\www\cakephp\lib\Cake\Routing\Dispatcher.php(89): Dispatcher->_invoke(Object(PostsController), Object(CakeRequest), Object(CakeResponse)) C:\Wamp\www\cakephp\app\webroot\index.php(96): Dispatcher->dispatch(Object(CakeRequest), Object(CakeResponse)) {main}[/code]

3 réponses


Flohw
Réponse acceptée

pour la deuxieme : tu as une requete qui récupère deux champs id de deux tables différentes et il ne sait pas le quel utiliser (sans doute dans le 'conditions') et il faut que tu le précise, pour le premier, je sais pas

Digikube
Auteur

Pourtant l'element sql_dump me renvoit ca :

SELECT `Post`.`id`, `Post`.`title`, `Post`.`slug`, `Post`.`type` FROM `posts` AS `Post` LEFT JOIN `categories` AS `Category` ON (`Post`.`category_id` = `Category`.`id`) WHERE `type` = 'page' AND `online` = '1' ORDER BY `Post`.`created` DESC
Digikube
Auteur

J'ai résolu le problème des pages et des posts en revanche pour l'icone RSS j'ai toujours pas trouvé.