Création site internet, formation jour 2

Par Bruno Rodrigues, il y a 7 ans

Bonjour,
Voila je rencontre plusieurs problèmes suite au téléchargement du code source.
1er message : ne reconnait pas PATH_INFO. (j'utilise WAMP sur mon pc.) donc pour contourner cela j'ai remplacé dans le request à la ligne 8 le code par le suivant : $this->url = substr($_SERVER['PHP_SELF'],0,-4);
Ensuite dans Dispatcher à la ligne 40 j'ai remplacé le code par le suivant : //$name = 'PagesController';
Suite au remplacement, il n'y a plus de message d'erreur par contre la page qui s'affiche n'est pas bonne je pense :(

Page introuvable
Le controller Vision_BHM n'a pas de méthode webroot

Je suis désolé si cela n'est pas assez précis, j'adore programmer en VBA et SQL mais je débute en PHP et après deux semaines à taper le code en regardant vos vidéos j'ai dû abandonné car je bloquait sur le même problème !!! :( HELP ME PLEASE.

Je pense que tout cela vient de PATH_INFO.

4 réponses

Lartak, il y a 7 ans

Bonsoir.
La réponse à ton problème de PATH_INFO se trouve ici : Forum PHP » Pas de PATH_INFO.

Suite au remplacement, il n'y a plus de message d'erreur par contre la page qui s'affiche n'est pas bonne je pense :(

C'est plutôt logique, si tu définies une valeur fixe, elle ne pourra pas être dynamique, du coup tant que le code concerné à une relation avec ton PagesController, tu n'auras aucun soucis, par contre pour les autres controller tu auras forcément des erreurs.

Pour rappel, il est indiqué à chaque chapitre de la série du tutoriel :

Ce tutoriel est déprécié ! un tutoriel plus récent est maintenant disponible.

En général quand ceci est indiqué, c'est qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité entre le tutoriel et les versions actuelles du langage concerné.

Bruno Rodrigues, il y a 7 ans

Bonsoir Lartak,

Merci pour votre réponse et pour le lien.
Entre temps hier soir, j'ai testé plusieurs bout de code pour l'erreur de PATH_INFO et j'ai remplacé la ligne par celle-ci :