Création site internet, formation jour 2

Par Bruno Rodrigues, il y a 7 ans

Bonjour,
Voila je rencontre plusieurs problèmes suite au téléchargement du code source.
1er message : ne reconnait pas PATH_INFO. (j'utilise WAMP sur mon pc.) donc pour contourner cela j'ai remplacé dans le request à la ligne 8 le code par le suivant : $this->url = substr($_SERVER['PHP_SELF'],0,-4);
Ensuite dans Dispatcher à la ligne 40 j'ai remplacé le code par le suivant : //$name = 'PagesController';
Suite au remplacement, il n'y a plus de message d'erreur par contre la page qui s'affiche n'est pas bonne je pense :(

Page introuvable
Le controller Vision_BHM n'a pas de méthode webroot

Je suis désolé si cela n'est pas assez précis, j'adore programmer en VBA et SQL mais je débute en PHP et après deux semaines à taper le code en regardant vos vidéos j'ai dû abandonné car je bloquait sur le même problème !!! :( HELP ME PLEASE.

Je pense que tout cela vient de PATH_INFO.

4 réponses

Lartak, il y a 7 ans

Bonsoir.
La réponse à ton problème de PATH_INFO se trouve ici : Forum PHP » Pas de PATH_INFO.

Suite au remplacement, il n'y a plus de message d'erreur par contre la page qui s'affiche n'est pas bonne je pense :(

C'est plutôt logique, si tu définies une valeur fixe, elle ne pourra pas être dynamique, du coup tant que le code concerné à une relation avec ton PagesController, tu n'auras aucun soucis, par contre pour les autres controller tu auras forcément des erreurs.

Pour rappel, il est indiqué à chaque chapitre de la série du tutoriel :

Ce tutoriel est déprécié ! un tutoriel plus récent est maintenant disponible.

En général quand ceci est indiqué, c'est qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité entre le tutoriel et les versions actuelles du langage concerné.

Bruno Rodrigues, il y a 7 ans

Bonsoir Lartak,

Merci pour votre réponse et pour le lien.
Entre temps hier soir, j'ai testé plusieurs bout de code pour l'erreur de PATH_INFO et j'ai remplacé la ligne par celle-ci :

$this->url = isset($_SERVER['PATH_INFO'])?$_SERVER['PATH_INFO']:'/';

Après j'ai eu une erreur dans le dispatcher à la ligne 43 qui m'indiquait ceci :

Warning: require(C:\wamp\www\Vision_BHM\controller\Controller.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Vision_BHM\core\Dispatcher.php on line 43

Du coup j'ai remis ceci : //$name = 'PagesController'; pour contourner l'erreur.
Et après suite au message ci-dessous :

Warning: require(C:\wamp\www\Vision_BHM\view\index.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Vision_BHM\core\Controller.php on line 34

j'ai rajouté 'Pages' à la ligne 31 du controller comme ceci :

$view = ROOT.DS.'view'.DS.$this->request->controller.'pages'.DS.$view.'.php'; pour que le chemn soit correcte.

Là à ce stade j'ai bien la page de fin de la vidéo qui s'affiche par contre je n'ai pas le layout qui c'est mis !

Avez-vous une solution ? Merci :)
Et je n'ai pas trouvé le tuto plus récent pour la vidéo 2.

Bonjour à Tous,

Je bloque au niveau de layout qui n'est pas pris en compte, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, merci pour votre aide :)
    Peut-être que cela est dû à l'adresse que j'appel dans la barre, ceci-dessous la copie :

http://localhost/vision_bhm/pages

Cordialement.

Bonjour à Tous,

J'ai résolut mon problème qui venait du layout. Les chemins de stylesheet et de text/javascript, ne sont plus à jour. J'ai télécharger les dernières versions et je les ai mis dans les bons répertoires.