Bonjour,
je suis entrain de creer un forum en php
j'aimerais savoir comment integer ça (image suivant)

merci d'avance

9 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Il te faut utiliser un éditeur visuel (WYSIWYG), par exemple TinyMCE.

Laznet
Réponse acceptée

Bonjour,

Il existe des tonnes d'éditeur répondant à ton problème, comme l'a dit Lartak on appel ça un éditeur WYSIWYG,

Sinon tu peux aussi suivre le tutoriel de Grafikart sur la création d'un éditeur WYSIWYG
Et pour information WYSIWYG signifie What You See Is What You Get, littéralement Tu obtiens ce que tu vois.

En complément, GrafikArt a fait un excellent tuto dont le sujet de base est la POO en PHP, et dans lequel un exemple d'application est justement les bases d'un forum.

Pour faire tes propres dev aisémément et rapidement autour de ce tuto, tu peux voir ce dev (POO de GrafikArt => POOGA) :

https://github.com/c57fr/pooga

Bon dév ! :-)

++

Aadminli

et dans lequel un exemple d'application est justement les bases d'un forum.

Sauf que vu qu'il n'a jamais fais de tuto pour réaliser un forum, le repo que tu présente ne fait que donner les sources d'un exercice de la formation POO, et je ne suis pas sûr que lui donner un code tout prêt soit une si bonne idée, surtout qu'on ne parle pas d'un forum mais bien d'un blog.
Et juste pour finir, Simon Diouf n'a jamais indiqué qu'il utilisait de la POO, donc lui refiler un code complet qu'il ne peut potentiellement pas comprendre n'est pas non plus une bonne idée.

Yep...

Sauf que ce n'est pas un code tout prêt...

En fait, je fais référence là, à cette formation de GrafikArt:

https://www.grafikart.fr/formations/programmation-objet-php

Et en particulier, à la 4ème leçon.

Quand au dépôt précité, ce n'est que les extrêmes bases d' un forum, tel que décrit dans ces premières leçons qui s'y trouve, mais surtout d'un petit outil permettant rapidement de coder des petits scripts autour, pour tester ce que l'on veut... :-)

De toute manière, ce que tu proposes n'a aucun rapport avec sa demande, car il ne parle à aucun moment de demande d'aide pour créer un forum, mais juste comment faire pour mettre à disposition un système pour de la mise en forme de texte pour les utilisateurs.
Pour imager les choses, c'est comme s'il demandait à louer un local professionnel et que tu lui fourni les explications pour créer un centre commercial, il y a un énorme fossé entre les deux.

@Lartak > OUi, g relu @ tête reposée... Ce n'est pas faux !

Merci Lartak et Laznet .

N'oublie pas de passer ton sujet en résolu si nous avons bien répondu à ton problème Simon Diouf