Bonsoir,

Je suis en train de réaliser un mini site de poker et j'aimerais donc qu'après avoir cliqué sur un bouton l'action soit visible pour tous le monde.Par exemple si un joueur décide de miser une somme, ou de se coucher j'aimerais que se soit visible par tous le monde. J'en ai conclu que je vais devoir utiliser les sockets, la problématique étant que j'aimerais si possible continuer d'utiliser PHP (sans framework) avec au pire un peu de javascript (mais pas NodeJS).
J'ai vu qu'il existait pas mal de techno qui offre la possibilité d'utiliser les sockets avec PHP, mais dans tous les exemple ils ne montrent que la possibilité d'afficher du texte. C'est là où je fais appel à vous, je ne comprend pas comment résoudre mon problème. Je ne demande pas un code tout fait juste quelques petites pistes.

Merci

5 réponses

A ma connaissance (mais ca date de plusieurs années), il n'est pas possible d'utiliser des WebSockets directement en PHP. Toutes les librairies sur le web créees un autre serveur en plus. Maintenant, il est possible de faire une connection PHP -> NodeJS (j'avais écrit un tuto https://pierrebaron.fr/blog/push-notification-php-nodejs).

Si tu ne veux vraiment pas ajouter NodeJS, tu peux partir sur des services tiers comme Pusher par exemple.

Quand tu dis, j'aimerais si possible continuer d'utiliser PHP (sans framework), tu ne souhaites utiliser aucune librairie via composer ?
Car comme tu as sans doute vu, il existe des librairies pour faire de l'asynchrone comme nodejs avec php, comme par exemple amphp/socket.

Sinon tu as aussi l'extension php swoole avec des exemples d'utilisation ici.
ça reste un choix parmis d'autre, hésite pas à chercher d'autres solutions, je suis sûr qu'il en existe plein.

Laznet
Auteur

tu ne souhaites utiliser aucune librairie via composer ?

Ah si bien sûr que si, mais je veux juste pas utiliser de framework (j'ai remarqué qu'il existait énormément de solution pour Symfony, c'est pour ça que j'ai précisé ça)

Laznet
Auteur

Merci, je vais regarder tout ça et je reviens vers vous. Mais déjà c'est rassurant, je ne connaissais pas tout ce que vous me proposer donc ça veut dire qu'il existe sûrement des tonnes d'alternatif.

Laznet
Auteur

prbaron

T'as une 503 sur ton site, je ne peux pas accéder à ton tuto.