Bonjour à tous
j'ai un petit probleme d'affichage des images dans mon slider
Au faite, je veux afficher les photos dans mon slider selon:
1) leurs orientations (portait ou paysage) automatiquement avec le width automatique,
2) leurs grandeurs: redimentionner l'image selon sa taille et son orientation sans déformer l'apparence d'origine,
3) je veux que le width et le height soit automatique par rapport à l'orientation et aux differents grandeurs redimentionnées comme sur facebook.
Merci d'avance
Bonjour
Je te conseille d'utiliser une librairy php comme intervention image
Ça fonction avec les fonction gd ou imagemagick.
Pour gerer plusieurs format tu peut par exemple enregistrer l'image original dans une basse de donné (url du fichier).
Ensuite tu peut utiliser le manager de cette librairy pour genénere les diférent format et que dans ton dossier tu aurrais des image de ce type par exemple.
image_original.jpg
image_thumb.jpg
Si tu n'a jamais utilise cette librairy regarde les tutorials sur grafikart et lire la doc.
conseil : si tu as accèss à un ssh sur ton serveur je te conseille dutiliser imagemagick et il est plus rapide et moins gourmant que GD pour la mémoire php. si non tu dois utiliser gd. Ca fonction très bien que tu as gd ou imagemagick dans les modules php qui sont activés par defaut.
Bonne chance! :)
Merci pour votre intervention lakamark, le probleme et que j'étais un peut trop con, j'ai deja experimenté cette librairy mais je ne veux pas dependre des autres dans mon site je veux etre un tout petit independant taper mes propres cote en quelques sort