Bonjour, je suis LUCER
j'aimerais bien obtenir votre aide.
bonjour j'aimerai obtenir votre aide
! J'ai un problème avec le code du moteur de recherche php !! En fait je veux juste un moteur très simple !! J'ai une base de données qui a plusieurs table dont
Table nom,prénom , pays et ville
Les membres remplissent le formulaire. Y compris la zone ville
Entourez votre code pour bien le mettre en forme
J'ai besoin d'un moteur dans lequel il y a une liste déroulante qui sélectionne le pays ensuite il saisi la ville (obligatoire ) ensuite on l'affiche tout les membres de ma communauté je dis bien tout les membres de ma base de données qui sont dans la ville saisie dans la barre de recherche!!
On va affiché les utilisateurs qui sont dans le pays sélectionner et dans la ville saisie
Merci d'avance
JE N ARRIVE PAS
Bonsoir.
C'est relativement léger comme explication.
Tu dis :
J'ai une base de données qui a plusieurs table
Sauf que par la suite tu sembles ne désigner que les champs d'une seule table.
Quel serait l'intérêt de dire que tu as une base de données avec plusieurs tables en donnant l'impression que tu vas en désigner plusieurs si ce n'est pas le cas ?
D'après la désignation que tu fais par la suite, tu ne donnes que l'impression de citer les champs d'une unique table.
J'ai besoin d'un moteur dans lequel il y a une liste déroulante qui sélectionne le pays ensuite il saisi la ville (obligatoire ) ensuite on l'affiche tout les membres de ma communauté
Montres nous déja ce que tu fais, car par le suite tu dis que tu n'y arrives pas, mais nous ne pouvons pas savoir à quel niveau.
Car si je comprends bien, dans ton formulaire tu as un select, qui liste les pays, ensuite il doit saisir le nom de la ville dans un input du formulaire puis une fois fait il valide le formulaire, pour finir tu fais une requête SQL dans la base de données pour récupérer les membres qui sont rattaché à cette ville, soit quelque chose du genre :
SELECT nom, prenom FROM membres WHERE pays = ? AND ville = ?
Par contre à quel niveau tu bloques ?
Car même pour un débutant c'est quand même une requête SQL simple à faire.
Au passage, c'est un sujet dupliqué de ta part.