Bonjour, je suis encore novice en php bien que je tente de m'améliorer mais là je bloque sur un point.
J'ai créer un site en php pour m'entrainer en suivant le tuto de Grafikart et en voulant y insérer un slider j'ai un problème dans mon code. Je souhaite afficher chaque image en correspondance avec le texte à côté.
Pour pouvoir mieux m'expliquer voilà la partie de mon code:
<?php foreach ($posts as $k => $v): ?>
<div class="slide">
<h2><?php echo $v->name; ?></h2>
<p><a href="<?php echo Router::url("posts/view/id:{$v->id}/slug:$v->slug"); ?>"><<strong>img src=" "</strong> width="215" height="145" /></a><?php echo substr(strip_tags($v->content),0,300); ?>…</p>
</div>
<?php endforeach ?>
Là ou je bloque c'est pour mettre une source à l'image. Les images sont contenues dans une table de ma BDD appelée média qui est liée à la table posts par "post_id". Le nom de l'image dans la table est "file".
Si quelqu'un a une solution ça serait cool parce que là je sèche bien un peu :/
PS: si vous pouviez également m'aider à mettre une limite de 5 posts/images dans le slider...
Merci