Bonjour,

Je travaille sur un site E-commerce sur Woocommerce, et ma cliente me demande s'il est possible d'envoyer les commandes passées sur son CRM / ERP de gestion (logiciel qu'elle n'a pas encore choisi, elle souhaite justement savoir quelle solution est la mieux recommandé pour son site internet).

Ma première question est : est-il possible d'envoyer une commande sur un ERP de gestion ? (je suppose que oui)

Ma deuxième question : comment envoie-t-on des données sur un ERP avec Woocommerce (j'arrive à récupérer plusieurs infos aucun souci) ? Comment cela fonctionne ? On ecrit en base de données ? On écrit sur un fichier type XML distant ?

Ma troisième question : Quelle solution de gestion pour entrepreneur/petite entreprise recommandez-vous pour s'interfacer avec un site web genre Wordpress/Woocommerce ?

Ma 4ème question : Existe-il un plugin tout fait pour Woocommerce ou bien existe-il un code simple pour cela ?

2 réponses

alors dans l'ordre:

• oui ca ce fait sans probleme
  • ca depend de ton erp. Il peut avoir une api qui permet de faire ca ou alors le plus simple c'est d'avoir un fichier d'export journalier en CSV qui est enssuite importer dans l'ERP.
  • n'importe quel ERP fait l'affaire. odoo, dolibarr en gratuit auto hebergé ou en version saas on as sellsy ou alors si elle a du budget dynamics 365 for sales

Merci je vais me renseigner alors