Bonjour,
J’ai commencé depuis pas mal de temps à coder en PHP et j’ai même bien entamé la création d’un blog.
J’ai remarqué que de nombreux sites comme Envato Market et Grafikart proposaient aux inscrits un système de récompenses basé sur des badges ou des médailles que toutes personnes inscrites peuvent obtenir en remplissant des conditions bien spécifiques.
Je suis intéressé par l’idée de créer un blog intégrant un système similaire, par conséquent, voici ma question :
Quelqu’un peut-il me donner des indications ou me rediriger vers des tutoriels (français ou anglais, peu importe) qui expliquent le plus précisément possible comment mettre en place un système de récompenses ?
Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourriez m’apporter.
MANGIN Bryan
P.S : Grafikart, si vous voyez ce message, j’espère que cela pourra vous inspirer un nouveau tutoriel en vidéo. Etant donné que vous avez mis en place ce système sur votre propre site, je suppose que vous êtes en mesure d’expliquer en détails comment faire.
Bonsoir.
Quelqu’un peut-il me donner des indications ou me rediriger vers des tutoriels (français ou anglais, peu importe)
Tu peux commencer par ceci : Formation PHP » La POO en PHP : Event Manager.
Ensuite il y a bien des tutoriels qui traitent plus précisément le sujet des Badges, mais ils concernent des Framework, soit :
Mais tu peux quand même les regarder pour comprendre comment tu pourrais procéder.