Bonjour,

je vais commander un VPS chez OVH et j'aimerais savoir les go proposé sont pour la base de donnée ou tout les dossier uploadé dessus ?

9 réponses

jchr
Réponse acceptée

Bonjour,
sur ovh.com VPS, ils indiquent , l'espace ( gigabytes )dont vous disposez en tout sur votre machine , l'espace disponible est pour vos fichiers , les applications que vous installerez (donc aussi vos bases de données), par conséquent, si ovh vous indique 10Go , ces 10 go seront à partager entre vos fichiers , applications, base de donnée , ETC .

Bonne journée
JCHR

GregK62
Auteur

D'accord Merci

C'est plus compliqué que ça
le VPS est partitionné d'origine mais tu peux revoir l'allocation des partitions
par exemple les BD et les logs sont dans /var qui possède une grosse partie de l'espace total (trop)
perso je change le partitionnement dès le départ, c'est très facile depuis le manager mais ça demande pas mal de réflection
j'augmente /home car j'aurai pas mal de fichiers image et video et aussi des dépots git

GregK62
Auteur

je vais me prendre le vps avec 80go j'en ai assez pour un site pour partager des vidéo ?

Ca depend de ce que tu fais ;-)
si tu veux partager des videos qui sont heberges sur Youtube / vimeo /... il y a 0 soucis .par contre, si tu heberge toi meme les vidéos, les 80 GB seront vites depasses , (une video fait tres vite 1gb si elle n'est pas optimisee) .
Si j'etais toi , je prendrais pas le vps avec 80gb , mais plutot un disque additionnel https://www.ovh.com/fr/vps/storage.xml qui sont bien moins cher :-)

jc

GregK62
Auteur

mes vidéos seront sur YouTube

Alors avec 20 gb tu es large ;-) car c'est quasi impossible d'avoir 15gb de db si tu ne stock pas d'images en base 64 / ...

GregK62
Auteur

j'ai un système de notifications aussi

ne tkt pas; ce qui est lourd sur un site c est :