Yo tous le monde !!

J'aimerai crée un espace membres avec ce tuto -> http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/niveau-permissions-php-148

Le problème :

Pour le début de la vidéo , j'aimerai que l'on m'explique est ce qu'il faut mettre en int , varchar etc ... pour la database.

Merci !

7 réponses

Bonjour Valentin,

Je te conseil d'aller faire un petit tour du côté des nombreux tuto qui trainent sur la toile sur le SQL. Ceci étant dit, pour ton soucis, généralement la clé primaire est souvent de type 'integer' avec un paramètre auto_increment. Les autres champs c'est selon le contenu. Si c'est du texte tu peux mettre un 'varchar(NOMBRE DE CARACTERES MAXIMUM)' et si c'est numérique entier, tu peux mettre un 'integer(NOMBRE MAXIMUM DE CHIFFRES COMPOSANT TON ENTIER)'.

Quelques exemples :
Un nom : 'Toto' -> varchar(255)
Une adresse : '15, rue du Paradis' -> varchar(255)
Un âge : '25' -> int(2)
Un autre âge : '25ans' -> varchar(255)
etc.

Je te laisse appliquer tout ça à ton tuto. J'ai regardé les premières minutes ça ne devrait pas être compliqué ! En espérant avoir répondu à ta question.

Valentin
Auteur

Ok merci de ta réponse ! :)

Je vais essayer sa , je ne lock pas :)

Valentin
Auteur

Rebonjour :)

Voila en suivant le tuto j'ai cette erreur

( ! ) Warning: include(loginphp) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\***\index.php on line 6
Call Stack
#   Time    Memory  Function    Location
1   0.0003  366376  {main}( )   ..\index.php:0
( ! ) Warning: include() [function.include]: Failed opening 'loginphp' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\***\index.php on line 6
Call Stack
#   Time    Memory  Function    Location
1   0.0003  366376  {main}( )   ..\index.php:0

Et ... je n'est aucune idée d’où sa provient :'/

Valentin
Auteur

Personne ??

Valentin
Auteur

SVP ...

Hello ton code parle de lui même je cite:

Failed opening 'loginphp' for inclusion