Bonjour tous le monde !

Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit.
Voilà mon soucis :

j'essaye de trouver un bon Git GUI, j'ai trouvé Tower mais le problème est qu'il n'est pas disponible pour Linux et comme au boulot on bosse sur une machine linux du coup je le prends pas, je me tourne donc vers Gitkraken.... mais là par contre impossible de trouver la fonction pour faire des patchs... c'est moi qui cherche mal ? ou est ce que ca y est pas ?

Au passage si vous avez des Git GUI qui soit multiplatform n'hésitez pas, même avec une license payante.

Merci d'avance,
Cordialement.

10 réponses


SimonDevelop
Réponse acceptée

git patch ? c'est des commandes du style git cherry-pick ou git rebase ?
Si c'est bien ça, tu les as sur gitkraken:

  • Pour git cherry-pick, un click droit sur un commit.
  • Pour git rebase maintenir une branche et le glisser sur une autre.

J'utilise gitkraken version pro, et personnellement j'ai tout ce qu'il me faut dessus ^^

Je viens de regarder ce que tu me dis, mais j'ai vraiment besoin de créer un patch :/

Pour toi c'est quoi exactement un patch ?
C'est qu'elle commande ?
Détail un peu plus

git format-patch -1 <sha1> --stdout > <name>.patch

Il faut vraiment que j'ai un fichier patch, mais du coup je vais utiliser GitEye sur Linux

J'ai beau regarder, je crois que gitkraken ne le permet pas.
Espéront que ça arrive lors d'une prochaine mise à jour.

Après rien ne t'empêche de faire parfois quelques commandes dans le terminal, pour moi le GUI m'aide pour les tâches les plus courantes principalement.

Mon responsable viens de regarder et trouve le cherry pick interessant finalement ^^.
Par contre j'ai un peu du mal à me représenter l'utilité en cas pratique, j'ai beau lire de la doc j'arrive pas très bien à voir quand je dois utiliser ceci, tu aurai pas un petit scénario pour me faire comprendre ? :) si cela ne te dérange pas ^^

Je ne m'en suis jamais servi, désolé ^^'
Mais je suis tombé sur ce lien si jamais .

Justement en cherchant d'avantage je suis tombé sur cette article à force c'est bon je pense avoir compris l'interet ^^ merci en tout cas ^^

Je t'en pris ;)

apparement TortoiseGit te permet de faire des patch et de les appliquer.
Cordialement .