Bonsoir.
Pour commencer, pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu crées tes noms de classes en full Majuscules ?
Ensuite, si ce sont des Models, tu es censé faire étendre les classes de l'ORM, concernant les relations entre les tables, il te faut regarder Eloquent: Relationships.
Au passage, Grafikart avait réalisé une formation sur le Framework et même s'ul n'est pas vraiement récent, la formation te permettra d'avoir de bonnes bases afin de comprendre comment il fonctionne : Formation » PHP : Laravel 5.0, car visiblement tu ne semble pas connaître grand chose des Framework et de l'utilisation de librairies externes.
bonjour je suis nouveau dans l'apprentissage de laravel.avec les tutos.j'aimerais savoir comment faire une relation d'héritage en laravel....entre trois (03) tables: sachant que CLIENT ET ADMIN hérite de UTILISATEUR
on peut le faire ainsi
class UTILISATEUR{
}
class CLIENT extends UTILISATEUR{
}
class ADMIN extends UTILISATEUR{
}
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Ce que je fais
Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire
Ce que je veux
Décrivez ici ce que vous cherchez à obtenir
Ce que j'obtiens
Décrivez ici vos erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(
2 réponses
Bonjour @coley
C'est une proposition non testée mais qui me semble logique au premier abord :
Essaie :
Perso, moi sur ce problème j'aurais plutôt choisi de lier un Utilisateur à un client ou un admin (relation polymorphique). Du genre :
utilisateurs (id, ..., profil_type, profil_id)
administrateurs (id, ...) et pareil pour client (id, ...).
En espérant t'avoir un peu aidé :)
PS : J'suis pas fan du code écrit en français :p. Je préfère l'anglais, c'est plus adapté.