Bonjour;
Je viens de suivre le tuto de Grafikart sur Stripe, je l'ai adapté à la v3.
Mon système est simple :
1 - Le client créer un compte sur mon site, ce client s'enregistre dans ma base de données.
2 - Il à la possibilité d'acheter des crédits qui lui donneront plus tard le droit de télécharger des photos.
3 - Il passe ça première commande, ça créer un customer coté stripe et update le client dans ma base de données en lui affectant son id client, ça le "charge", et lui affecte le nombre de crédits achetés automatiquement.
4 - Il passe une nouvelle commande, je fais un test, si le client id existe déjà dans ma base je lance le "charge" de ce client, sinon je créer un nouveau customer. Jusque-là nickel.
Ma question est : que ce passe t'il ensuite ?
Etant en mode test, je ne sais pas trop ce qui ce passerait en live.
Lorsqu'il est chargé, le paiement s'effectue automatiquement ? il n'y à pas de redirection pour interoger la banque ou autres du genre "on va vous envoyer un SMS avec un code de vérification" .
Si le client en question n'a pas la somme nécéssaire sur son compte par exemple , je capture une erreur ? je ne voudrais pas que du coté de mon site ça lui donne les crédits qu'il a acheté alors que coté stripe le paiement est refusé.
Merci pour les éventuelles réponses.
Bonjour Panterofys,
Lors de l'appel via l'API Stripe à un objet charge, une réponse est renvoyée par Stripe, dans laquelle tu trouveras le résultat de l'opération de paiement : https://stripe.com/docs/api#charge_object
A toi ensuite de réaliser le traitement en fonction de la réponse (erreur de paiement, succès...)