Bonjour tout le monde ,
J'ai creer un script php pour verifier un formulaire d'inscription et j'ai mis ( accept-charset="UTF-8" ) dans ma balise form .
Je voudrais juste savoir si il est important de vérifier l'encodage des caractères reçues dans mon script php , car ma BDD (Mysql) est en utf-8 général .
Merci beaucoup .
Alors partant du principe qu'on peut modifier le html depuis une page web et du coup corrompre le formulaire, il faut Obligatoirement verifier l'encodage. Il faut se dire que le front c'est juste une verification visuel et que la verification final c'est le server. Donc préféré une double validation (front + server) qu'as une simple validation front.
Salut,
Si tout est en UTF8, il n'y a normalement pas besoin de vérifier que l'encodage est bon, puisque c'est le même encodage ^^
Salut,
Je ne trouve pas ça très utile de vérifier car si il y a un problème d'encodage tu le verras direct. Si tu ne le fais pas tu gagneras du temps.
donc si quelqu'un modifie le html depuis sa console navigateur, qu'il remove me charset, envoie des characetere speciaux en DB pour toi ca ne pause pas de probleme? les controlle de donnees de formulaire c'est la base dans un developpement, on ne s'en fou pas et c'est jamais inutile
Comment on vérifie l'encodage côté client ?
en javascript les chaines sont converties en UTF-16 donc difficile de trouver des point de code invalides
Si vous savez comment faire, ça m'intéresse