Bonjour, J´ai fait le test d´illustrator mais après la date d´expiration de l´essaie je ne peux plus y accéder ( Il faut payer ) le probleme c´est que j´ai passer plus de 10H a faire le debut de mon dessin. Est ce que je l´est fait pour rien ou y a t´il un moyen de le continuer ou de l´ouvrir avec autre chose/autrement ou je n´est que la solution de prendre l´abonnement illustrator ?
MERCI.

2 réponses


Bonjour.

l´ouvrir avec autre chose/autrement

Comme l'a dit jimibi, Inkscape semble pouvoir permettre de travailler sur des fichier AI :

En plus du SVG, Inkscape peut importer (Fichier > Importer) la plupart des formats d'images matricielles (PNG, BMP, JPG, XPM, GIF, etc.), du texte brut (nécessite Perl), les formats PS et EPS (nécessite Ghostscript) et les formats PDF et AI (AI version 9.0 ou ultérieur).

Inkscape peut exporter (Fichier > Exporter une image PNG) des images PNG 32 bits, mais aussi aux formats AI, PS, EPS, PDF, DXF et plusieurs autres formats via Fichier > Enregistrer sous.

Mais attention, ça ne veut bien sùr pas dire que tu auras les mêmes fonctionnalitées que tu aurais avec AI.
Par contre, comme il est précisé, tu ne pourras importer des fichiers AI que de sa version 9.0 minimum, donc si la version sur laquelle tu as travaillée ton image est inférieure à celle-ci, tu devras trouver une autre solution.

D´accord merci je vais voir et avec un version un peu moins recente d´illustrator on peut l´ouvrir aussi ? Sinon je fait comme vous m´avez conseiller je pourrais tout de meme reouvrir mon fichier sur illustrator si je prend l´abonnement si sa ne marche pas sur votre site ?