two way data binding entre composantes angular

Par Zakaria Lrh, il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai deux composantes labels.component et apercu.component et j'ai un button type text dans le composant label.component que je veux partager ce qui a été écris sur ce champ avec l'autre composant apercu.component (les deux composants sont affichés au meme temps sur l'ecran) , je sais pas comment faire

5 réponses

Defy, il y a 7 ans

c'est pas tres claire, tu veut partager quoi exactement?

Zakaria Lrh, il y a 7 ans

j'ai un composant ou je demande à l'utilisateur de renseigner une police (font-family), et après je dois récuperer ce qu'il a entré pour afficher un text sur un deuxieme composant avec la police que l'utilisateur avait choisi, et tout ça automatiquement sans qu'il doit appuier sur un button

Defy, il y a 7 ans

@output du coté du composant qui recoit l'information. C'est un décorateur d'angular qui permet de catcher l'event du composant et le passer au parent.

en gros tu a un truc du genre dans le composant de choix de la police :

class

@Output font = new EventEmitter(); public getFont(evt) { this.font.emit(evt) }

html (dans l'input de choix des font

<input (blur)="getFont($event)" />

dans le composant parent (on par du principe que le composant s'appelle FontComponent)

<Font (font)="maMethodeDeRecuperation(evt)" />

dans la class parent

maMethodeDeRecuperation(evt) { console.log(evt.target.value); }

je pense que dans l'ensemble ca devrait etre comme ca, j'ai fait ca vite fait, mais au moins tu a deja la démarche de fonctionnement.

Zakaria Lrh, il y a 7 ans

merci beaucoup de ta réponse

Defy, il y a 7 ans

si tu as d'autres question n'hesite pas, si la reponse est validé n'oublie pas de fermé le sujet en selectionnant la reponse qui t'as aidé ;-)