Bonjour,
Je n'est pas eu de soucis comme celui ci mais le fichier ci-dessous fonctionne bien pour les pipelines :
En espérant que cela te débloque
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je tourne en rond. J'espere ne pas m'être trompé de forum d'ailleurs...
J'ai suivi l'excellente vidéo de Grafikart qui parle de l'intégration continue : https://www.grafikart.fr/tutoriels/divers/gitlab-ci-docker-808
Mais j'ai un message d'erreur lorsque le Seed se lance sur Gitlab
Voici mon fichier .gitlab-ci.yml
Et voici l'erreur qui est affichée sur Gitlab, lorsqu'il arrive à l'étape du seed :
Dans mon fichier .env.testing, j'ai la configuration suivante :
J'ai l'impression que c'est un problème de charset, et j'ai essayé plusieurs modifs dans ce sens, en changeant le charset de ma configuration (Config/database.php) :
J'ai essayé plusieurs charset, sans succès...
De ce que je lis dans les forums anglophones, ca viendrait d'un problème de compatibilité entre php et mysql, mais là je suis un peu perdu.
Quelqu'un pourrait m'aider la-dessus ?
Merci de m'avoir lu et excellente journée
Bonjour,
Je n'est pas eu de soucis comme celui ci mais le fichier ci-dessous fonctionne bien pour les pipelines :
En espérant que cela te débloque
Bonjour et merci pour ton partage.
Je l'ai essayé, avec la version suivante:
Le message suivant m'est retourné, lorsqu'il fait le test de PhpUnit. saurais-tu vers quelle piste chercher ?
Merci
Salut. Désolé du retard :(
Dans le fichier que je t'est apsser. j'utilise une méthode d'artifact qui permet d'avoir un zip du projet a la fin de la tâche. Ca permet de récupérer ainsi les logs et de pouvoir les analyser.
Concernant le soucis au seed je dirais que ton .env.testing n'as pas les même parametre de connexion mysql que les infos donner dans le gitlab-ci. Si le soucis viens d'ailleur. je serai ravis de t'aider plus mais il faudras plus d'infos :) (tu peux me retrouver dans le discord, je suis presque toujours connecter et dans le coin ;) )