Bonjour,

Etant sous windows, pour faire mes tests sur Ansible, j'ai créé deux machines virtuelles, avec VirtuaBox.

La Vm1, est sous Debian 9 avec python 3, pip, Ansible. Elle dipose de l'IP réseau privé 192.168.40.40
La vm1 est générée avec Vagrant
Un dossier est partagé avec mon windows, dans lequel je construis mon process Ansible.

La vm2 est une installation minimale de Debian 9. J'ai juste mis openssh-server. Elle dispose de l'ip 10.0.2.15
La vm2 est construite à partir d'un iso netinst de debian. L'utilisteur principal se nomme vm2 et dispose des droits root.

J'ai déposé la clef publique de la vm1 sur la vm2.

Le vagrant Up se déroule évidemment sans problème, mais lorsque je veux me connecter sur la vm2 en SSH à partir de la vm1 je n'y arrive pas.

J'ai demandé à notre "ami" google,mais je n'ai rien trouvé de probant.

Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance

3 réponses


Bonsoir,

Il faut que ta vm1 est une route pour aller sur le reseau 10.0.2.15, tu as plusieurs solutions pour faire çà, la première est peut etre de rajouter une carte réseau dans le meme réseau que la vm2.

Cordialement

Bahamut45 a raison, pour que t'es machines virtuel communiquent entre elles, il faut soit, qu'elles aient une carte / réseau en commun, ou alors un système de routage en front (firewall physique, virtuel, iptable...).

Salut,
Tu peux tout simplement faire une connexion par pont sur tes 2 VM donc elles seront sur le même réseau et elles pourront communiquer en SSH.