Bonjour,
Je suis débutant stagiaire en entreprise et je dois monter seul une appli, dans mon probleme je dois recuperer des données qui son sous une syntaxe particuliere pour ensuite les inserer dans une base de donnée mysql.
Je reçois des logs de données que je dois analyser puis inserer dans une bdd,
Voici si joint la syntaxe des données recupere :
[START]client.mail
exemple@exemple.com
[END]client.mail
[START]client.ville
Marseille
[END]client.ville
Cette syntaxe peut ce repeter plus d'une centaine de fois.
Je vous presente si joint mon algo avec lequel je dois lui donner vie en php.
//dossier ou ce trouve tout mes fichiers logs
$full_log = file_get_contents('/Log/nomdufichier.dat');
puis
foreach( $full_log as $row => $value ) {
echo $value."<br />\n"; // Pour les avoir par ligne
1. si $value commence par [START] : je recuperes ce qu'il y a après dans $nom_variable (je recupere la chaine de caractere avant le ' . ' point
dans une variable $mot1 elle contient donc la table puis je recupere la chaine de caractere apres le ' . ' point dans une variable $mot2 qui contient la colonne)
exemple : [START]machine.licence : $nom_variable = 'machine.licence' et $mot1 = 'machine' et $mot2 = 'licence'
j'initialises une variable $contenu = "" et une autre $fin = '[END]' . $nom_variable
2. si $value ne commence ni par [START] ni par [END] : j'ajoutes $value à la variable $contenu (comme ça je gères les données qui sont sur plusieurs lignes (il n'y en a qu'un c'est le log en textuel !!!)
3. si $value = [END] . $nom_variable : j'ai terminé de récupérer le contenu !!!
j'ai donc $nom_variable, $mot1 et $mot2 et puis le contenu dans $contenu
Avec ces variable je peux donc utiliser INSERT INTO ma table ( ma colonne) VALUES ma valeur.
Ainsi creer une boucle sur tout mon fichier et tout les autres qui ce trouve dans le dossier.
Entourez votre code pour bien le mettre en forme
Je voudrai un script php, sans doute trop demander mais ce serait génial ou au moins des billes pour y arriver