Bonjour à tous,

Je suis entrain de développer un site web, dans lequel j'extrait des élements de fichiers pour les afficher.

Le problème est que lorsque je les extraits certains sont écrits sous la forme suivante : b"ma chaine de caractère" et ne s'affiche pas sur ma page... J'ai essayé différentes choses pour retiré le b mais il semblerai que celui-ci ne soit pas contenu dans la variable...

Auriez-vous une idées de sa provenance et de comment l'enlever ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de lire,

Hugo

6 réponses

Salut,

Donne nous des exemples et le moyen de reproduire ton bug

Hugo.r20
Auteur

J'aimerai bien un moyen de le reproduire, cela me permetrai de savoir d'ou vient le problème.. Voici un extrait du résultat de la commande file($urlNl,FILE_SKIP_EMPTY_LINES);, on peut voir sur les lignes 6 et 12 un b s'ajoute avant le string mais que celui-ci n'apparait pas ailleur ...

5 => "CONFLIT\ PRODUITS=Conflict\u00a0producten\r\n"around 6 => b"CONFLIT\ PATIENTS=Conflict\u00a0patiënten\r\n"around 7=> "T\u00c9L=Tel\r\n"around 8 => "INAMI=RIZIV\r\n"around 9 => "S\u00c9LECTION=Selectie\r\n"around 10 => "SCH.\ TARIFICATION=Tarificatie\u00a0Sch.\r\n"around 11 => "TUH=TPE\r\n"around 12 => b"ASSOCIATION\ IMPOSSIBLE\ \:\ LA\ PATIENT\ DOIT\ AVOIR\ UN\ NUM\u00c9RO\ NISS=Onmogelijke\u00a0combinatie\u00a0:\u00a0de\u00a0patiënt\u00a0moet\u00a0een\u00a0INSZ\u00a0nummer\u00a0hebben\r\n "around 13 => "VOUS\ DEVEZ\ S\u00c9LECTIONNER\ UN\ CONFLIT\ POUR\ LE\ R\u00c9SOUDRE=U\u00a0moet\u00a0een\u00a0conflict\u00a0selecteren\u00a0om\u00a0het\u00a0op\u00a0te\u00a0lossen\r\n"

Hugo.r20
Auteur

Effectivement c'est bien ça merci, il ne me reste plus qu'a trouvé comment récupérer un string normal. J'ai testé unpack() qui revient beaucoup mais il ne me retourne que le premier caractère des strings

Hugo.r20
Auteur

De plus, quand je fais un gettype() sur les variables il m'indique que ce sont tous des strings, mêmes ceux avec le b

Hugo.r20
Auteur

Le soucis vient en fait des ë dans mes strings qui ne sont pas encodés en unicode, merci Balsakup pour ton aide :)